Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour à tous . Nouveau sur le forum , je me suis inscrit dans l'espoir qu'il y ai un chasseur ou un pro qui puisse me renseigner.
Il y a deux ans j'ai fait réaliser a un autodidacte une crosse a trou de pouce ,dont je suis trés fier , réalisé avec du noyer de chez moi .
Le poncé huilé de cette crosse a été réalisé avec de l'huile schaftoll dont l'opération a été minte fois décrite dans ce forum .
Mon probléme est que je pense qu'il manque une opération !!!
J'utilise mon arme qu'il pleuve ou qu'il neige . Aussi a la clôture de saison de chasse j'ai pu remarquer que la crosse avais , on va dire , blanchie .... comme s'il les éléments avaient diminués ou estompé la couche d'huile .
Du coup au moi de juin j'ai passé de la paille de fer 0000 sur la crosse essuyé minutieusement et passé une bonne couche d'huile schaftoll que la personne qui m'a fabriqué la crosse ma gentiment fourni .
Ma question est la suivante : ne manque t'il pas une opération pour stabiliser le huilage de cette crosse , de façon a ce que la protection soit optimale mais aussi son rendu ( sachant que je veux qu'elle reste mâte) , ou celà est tout a fait normal ?
Voilà , si quelqu'un peut m'aider me conseiller , je serai a votre écoute .
Vous en remerciant par avance , bonne journée Merci
bonjour ,c est tout a fait normal ,avec la pluie ,la sueur des mains,les frottements ,un ponce huile a tendance a blanchir dans l immediat ,passe lui quelques couches de schaftol sans laine d acier ,avec les doigts en mouvement circulaires ,tu frottes jusqu a que tu sentes la chaleur sous tes doigts ,avec de l huile tiede (elle penetrera mieux) ,une couche et 24 H entre chaque couche .
ensuite a chaque sortie de chasse ,en rentrant tu prends un chiffon imbibe d un peu de schaftol et tu nourris ta crosse ,ensuite tu gardes ce chiffon dans un bocal ferme ,et tu t en sers pour les prochaines fois .
un ponce huile par rapport a un vernis demande un minimum d entretien ,de plus ta crosse est magnifique .
icone-smile
ca me fait un peu peur avec un outil electrique ,par contre tu peux mettre sans rique une cire naturelle et lustrer ,j ai fini un ponce huile sur mon merkel ,regarde sur le topic merkel 303e
moi je fais avec une huile plus costaud ,l huile true oil ,on la trouve en angleterre (c est un produit ricain a la base ),maispas distribuee en france,en france elle est vendue sous la marque beretta ,huile pour bois ,je te mets les liens : https://www.googleadservices.com/pagead ... CDU&adurl=
c est une huile polymerisee epaisse ,la premiere couche diluee avec un peu de terebenthine ,se passe en couches tres tres fines,la bouteille est petite mais tu en as pour plusieurs crosses ,plus tu passeras de couches ,et plus ca brillera ,je la passe au doigt en mouvement circulaires pour que ca rentre bien dans les pores du bois ,et de suite apres j essuie avec du papier de filtres a cafe ,il ne peluche pas,ne colle pas comme le sopalin .
l avantage ,c est que cette huile est compatible avec les autres huiles .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.