Montage Baikal IJ43 coacg gun

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dzing
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2018 13:12

Message par dzing »

Bonjour,
Je suis nouveau chasseur et je viens d'acheter mon premier fusil "neuf" un Baikal IJ43. Je l'ai reçu à moitié démonté, puisque la longuesse est fixée sur le canon. Je n'arrive pas à la retirer pour monter le canon sur la crosse... La petite "tirette" sur la longuesse semble complètement fixe. Je n'ose pas forcer. Y-a-til quelque chose à dévisser ou peut être besoin d'appuyer quelque part parceque le canon n'est pas sur la crosse ???
Merci de votre aide - et pardon si la question est stupide :-)
foxnaute
Messages : 194
Inscription : 22 août 2015 14:21

Message par foxnaute »

bonjour ,ce que tu appelles la tirette ,tu enfiles le doigt au bout de celle ci et tu la fait basculer ,ca deverouille la piece en bois des canons ,fait attention de ne pas te l echappee des mains
ensuite tu prends ta crosse ,tu bascule la clef de la bascule vers la droite ,et tu met les canons dans la bascule ,tu vas voir il y a une piece sous les canons qui vient s encastrer dans la bascule ,ensuite tu prends la piece que tu as sorti des canons,tu l enfiles entre la bascule et les canons ,et tu leves la tirette pour rabattre cette piece sous les canons,ca va etre un peu dur ,car les fusil baikals sont un peu raides quand ils sont neufs,mais c est normal ,ne t inquiete pas,tiens nous au courant .
dzing
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2018 13:12

Message par dzing »

Oui oui tout ça je connais, mais quand j'enfile le doigt dans la tirette, il y a rien qui bouge c'est ça que je ne comprends pas ! bon je vais étudier ça ce soir et je vous tiens au courant...
foxnaute
Messages : 194
Inscription : 22 août 2015 14:21

Message par foxnaute »

elle doit etre collee par la graisse de stockage ,met y un coup d huile en bombe ,et chauffe la TRES DOUCEMENT avec un seche cheveux ,c est du baikal;c est un peu raide ...mais elle doit bougee a un momentou a un autre ,tapote la avec la paume de la main aussi
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Fait la manœuvre que tu décrit avec la tirette en serrant avec l'autre main le fut en bois sur le canon, ça aide à déverrouiller et inversement à ré-enclencher le verrou.

Mon Robust pas tout jeune a besoin de cette presion sur la longuesse pour que le verrou fonctionne bien.
foxnaute
Messages : 194
Inscription : 22 août 2015 14:21

Message par foxnaute »

[quote quote=5401588]Fait la manœuvre que tu décrit avec la tirette en serrant avec l’autre main le fut en bois sur le canon, ça aide à déverrouiller et inversement à ré-enclencher le verrou.

Mon Robust pas tout jeune a besoin de cette presion sur la longuesse pour que le verrou fonctionne bien.



sur son robust, mon grand pere mettait du papier journal entre les canons et la longuesse pour que le verrou de,la longuesse fonctionne bien ,j en ais herite et il fonctionne encore . icone-good
Roland76
Messages : 13
Inscription : 10 nov. 2017 09:11

Message par Roland76 »

oui c'est normal le mien faisait la même chose quand je l'ai reçu. J'ai forcé avec un tourne vis en faisant attention au bois. Je sais pas protocolaire mais cela à fonctionné. Pas besoin de te dire qu'il m'a fallu effectuer une dizaine de démontages remontages avant de pouvoir le faire avec le doigt. C'est Popof donc Russe..... tic
dzing
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2018 13:12

Message par dzing »

Bonjour à tous, merci pour vos messages. Le truc du sèche cheveux a bien fonctionné. Effectivement c'est très très très raide :-) en tous cas beaucoup plus que le browbing que j'ai eu l'occasion d'utiliser auparavant ! Mais bon si c'est du solide c'est pas plus mal :-)
dzing
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2018 13:12

Message par dzing »

Suite du sketck... Longuesse démontée ça c'est ok. En revanche pas moyen de remonter le fusil !!!!! Le canon ne veut pas s'insérer sur la crosee... Je comprends vraiment pas !!!
cbounemouette
Messages : 27
Inscription : 07 oct. 2016 06:58

Message par cbounemouette »

j'avais eu la même chose sur mon IJ43...je crois même que j'avais fait un post ici à ce sujet.
J'ai fini par enquiller les canons dans la bascule comme je pouvais, main droite sur le poigné pistolet pour actionner la clée d'ouverure, le bout des canons sur le canapé et la main gauche pour appuyer sur la jonction canon/bascule et j'ai forcé comme ça jusqu'a ce que ça se vérouille! et ça l'a fait!

bon après je ne te dis pas qu'il faut bouriner bêtement...moi c'était beaucoup les éjecteurs qui bloquaient. A toi de voir s'il y'a un problême mécanique ou si tu pense que c'est juste un souci d'ajustement.

Bon par contre la bonne nouvelle c'est que quand tu auras réussi a le monter ton fusil sera indestructible! icone-clinoiel
Répondre