efficacité cal 30.06

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Je crois qu'il dit que ce calibre ne vas pas casser 3 pattes à un canard, en même temps, pour casser 3 pattes à un canard....................... icone-siffle
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

[quote quote=5401601]Je crois qu’il dit que ce calibre ne vas pas casser 3 pattes à un canard, en même temps, pour casser 3 pattes à un canard…………………..

[/quote]

icone-good icone-oui
cartocible
Messages : 44
Inscription : 25 mars 2017 06:51

Message par cartocible »

quand on y reflechi.....quel calibre casserait 3 pattes a un canard, hein, il faudrait trouver d'abord un canard a 3 pattes !en attendant je vous remercie les gars, vous me remonter le moral !! et puis si il veut on lui montrera ce qu'on peut faire avec une 30.06 quand on est adroit icone-oui icone-good
cartocible
Messages : 44
Inscription : 25 mars 2017 06:51

Message par cartocible »

les temoignages cites dans son article doivent provenir de tireurs moyens, c'est comme ca qu'il appelle ceux qui tirent pas trop bien, et il doit faire partie du lot puisqu'il raconte avoir tire une biche a 30 m, lui a place 3 balles dans le thorax et elle n'a eu aucune reaction ! bizzard quand meme ! avec une 300 elle serait tombée de peur je pense icone-siffle icone-souri
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

La saison passée le seul animal que nous avons perdu est une biche qui avait pourtant pris deux balles de 35 whelen alors bon. Il y a deux ans nous avons du faire une recherche au sang sur une biche également tirée avec le sacro-saint 300wm... et moi je fais un 12 cors d'une seule et unique balle de 30-06, et un sanglier de 100kg également mais bon peut-être une illusion d'optique, encore un tour du 30-06... icone-happy
cartocible
Messages : 44
Inscription : 25 mars 2017 06:51

Message par cartocible »

j'ai tire un sanglier de 76 kg en quart arriere a environ 50 m, ma balle rentre devant le gigot et ressort juste avant l'epaule en touchant a peine le foie, distance de fuite 50 m, un 300 n'aurait pas fait mieux. Il est vrai que la biche a la peau dure et il vaut mieux tres bien placer ses balles, peut importe le calibre !!!
cartocible
Messages : 44
Inscription : 25 mars 2017 06:51

Message par cartocible »

Perso je n'ai perdu aucun animal depuis que j'ai achete ma 30.06, il y a eu quelques loupés certes, mais de maniere generale j'en suis plus que satisfait et pour rien au monde je changerais icone-coeur
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Pareil pour moi, pas d'animaux perdu en 30-06, pourvu que ca dure. Depuis 2010 que j'ai repris la chasse le seul animal que j'ai perdu malgré une recherche au sang c'est un chevreuil que j'ai tiré au 375 hh magnum alors bon... icone-oui
cartocible
Messages : 44
Inscription : 25 mars 2017 06:51

Message par cartocible »

et pourtant, avec un calibre pareil il aurait du etre foudroyé ! la blessure devait etre legere ...ah si tu avais eu une 300 !!!!!
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Et bien figure toi qu'avec le 375 il met arrivé plusieurs fois de transpercer des chevreuils avec aucune expansion et de les voires tomber plus loin. J'ai même transpercé une biche sans la moindre réaction au tir et heureusement retrouvé quelques centaines de mètres plus loin. Je dois t'avouer que le mythique 375 hh magnum m'a plus déçu que le 30-06, mais bon sur des animaux de 500kg ce serait certainement différent icone-oui
Répondre