Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je viens de recuperer un nouveau baby bretton d occas et j ai a nouveau un probleme de clef qui ne tient pas en position haute lorsqu il est armé... elle parait ne pas etre "rappelée"...
par contre une fois les 2 coups tirés, plus de probleme....
ouverture sécu a mi hauteur et verrouillage en position haute
je viens de regarder sur le mien et je pense que comme te dit oleron le levier doit être user, j'ai eu le problème avec le mien, il descendait en marchant et du coup les coups ne partaient pas
Regarde ici les pièces N° 1016-1017-1018...Le doigt 1018 sert peut être à mon avis à immobiliser en rotation la clé en position haute, où la clé en translation pour l'empêcher de sortir?
Il est surprenant de la part d'un mécanicien comme M BRETTON, de ne pas avoir prévu un système soit d'immobilisation en rotation, soit de mise en tension du système...
As tu démonté l'ensemble vis/ressort/index? (si toutefois c'est bien un index car pour se faire une didée exacte sur un éclaté...)
Si c'est bien un indexage en rotation de la clé, alors il peut y avoir mille raisons pour que l'indexage soit défectueux, par exemple, extrémité de l'index usée, logement dans la clé usé, ensemble collé, gommé, etc etc.
A démonter, examiner, nettoyer.
Cela te permettra en même temps d'examiner les portées de la clé et des tiges 3211/12 et de voir le niveau éventuel d'usure!
On peut espérer que l'échange de ces éléments ne coûte pas une fortune par rapport à l'ensemble!
alors apres avoir recupéré l info sur un autre forum, il suffit de resserrer les écrous 1010 qui sont juste bloqués par un coup de pointeau, pour ca il faut bricoler un vieux tournevis et faire une encoche en son centre!!! parfait!!!
Bonjour
Je viens de le faire : parfait.
Les tiges sont emmanchees dans un ajustement légèrement serré.
Donc en frappant avec un maillet, vous pouvez donnez du jeu ou en enlever.
L écrou en bout, permet de reprendre les efforts lors de tir.
Donc, j ai commencé par fabriquer l outil dans un embout de gros tournevis plat.
Affiner le plat puis réaliser l encoche.
Desserage des 2 écrous.
Puis repérage de la position des tiges avec un crayon.
Puis avec un maillet, déblocage des tiges.
Envois des tiges vers l avant.
Vérifier : trop serré.
Retrait vers l arrière, jusqu'à trouver une position clef ferme.
Clef fermée.
Serrage des écrous....
Si trop ferme : reprendre la position des tiges....
Bon ajustage....
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.