quel choix entre 12/70 ou 12/76

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
azden37

Message par azden37 »

Salut tout le monde,

Petit nouveau sur ce forum. Après des semaines ou je lis des tonnes d'infos, je me suis dit ce soir, bon c'est le moment de t'inscrire, voilà chose faite.

Je viens vers vous car je suis dans le jus concernant le choix entre un fusil calibre 12 longueur 76cm. Je voudrais faire l'acquisition d'un fusil pour du ball trap et de la chasse (pigeon, faisan, grive, lièvre...) j'ai mon armurier qui me propose un YLDIZ MX TRAP en 12/76 chambré 70... pour un prix TRÈS correct (servi 2 fois puis par l'ancien proprio avant d'être dessaisi et mise en vente chez l'armurier).

Je ne sais pas quoi faire et j'aurai besoin d'avis et de conseil concernant le choix et pourquoi prendre un chambré 70 ou chambré 76. En passant par un chambré 70, celui-ci n'est pas éprouvé 1320 bars... est-ce une importante ? je ne sais pas.

Je ne sais pas non plus si le fusil est en 12/70 classique ou 12/70 mini magnum...

Bref vous l'aurez compris, j'ai besoin de vos conseils, avis sur les différences et choix à faire en fonction de je ne sais quoi comparé aux deux chambrées,

Merci à vous
azden37

Message par azden37 »

pigeon, canard, faisan, grive, lièvre…
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Il faut qu'il soit en 12/76 éprouvé bille d'acier.

Un fusil en 12/70 est un ancien fusil, il y a de grande chance qu'il ne soit pas éprouvé bille d'acier.

L'épreuve des fusils Fabarm est 1630 bar.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
azden37

Message par azden37 »

Slt JML, merci de ta réponse. j'avoue que j'ai un budget limité. étant donné que je vais commencer le ball trap et saison prochaine la chasse, je dois faire en fonction des moyens :)

du coup je penses que pour le moment je vais me rabattre sur un ATA ARMS SP SPORTING calibre 12, canon de 76cm chambré 76 :)
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Pourquoi ne pas prendre un Baikal IJ27 Sporting12/76 canon de 75 cm => https://www.chassezdiscount.com/fusil-b ... ,BA305.cfm
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
charlie32

Message par charlie32 »

Bonjour à vous,
Bon le message est ancien et le choix a dû etre fait, mais étant nouveau çà me familiarise avec le forum.
Un fusil pour le ball trapp, surtout la fosse ne me parait pas tellement adapté pour la chasse, non?
fusil de ball trapp fosse: la pente est beaucoup moins importante puisque la façon de tirer est différente.
fusil de skeet : un peu mieux adapté car on amorce le tir en désépaulé, mais souvent fusil plus court avec choke plus ouvert qui peut géner pour des tirs de chasse plus éloignés.
enfin si c'est fusil parcours chasse, c'est un peu mieux mais fusil lourds pour encaisser des séries à répétitions.
Tous les fusils de tir sportifs sont lourds car il faut qu'ils résistent à de nombreuses séries de tirs.
Mais bon, si ce n'est qu'occasionnel, çà peut le faire, le mieux adapté me paraissant celui de parcours chasse non?
Ce n'est que mon avis..
Répondre