Nettoyage du mécanisme intérieur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Leridour

Message par Leridour »

Bonjour,
Je souhaiterai accéder au mécanisme de mon arme pour éventuellement le nettoyer et également par curiosité.
Il s'agit d'un juxtaposé Vercar récent (il a 3 ans) monodétente. Une seule vis accessible et je me demandais si effectivement il n'y avait que celle ci à dévisser pour mettre à nu le mécanisme. Cette vis se trouve à côté de la queue de détente. Et Peut-être il y a-t-il également des précautions prendre ?
Merci
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Il faut enlever la crosse, tu dois avoir une vis en bout de la crosse sous la plaque de couche.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Leridour

Message par Leridour »

Bonjour,
Vous aviez raison. La plaque de couche enlevée, il est possible de voir apparaitre une tête de vis. Elle se trouve à une vingtaine de cm de profondeur et son accès ainsi que la forme de la tête de vis nécessitent un outil spécifique.
A qui s'adresser pour l'obtenir car j'envisage de l'acheter ?
Cordialement
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Je ne sais pas sur ce type de fusil mais normalement une clé à douille avec des rallonges devrait suffire.

https://www.toolstation.fr/shop/p32016? ... gJ5vfD_BwE
Leridour

Message par Leridour »

Bonjour,
Maintenant il me faudrait connaitre les caractéristiques de la tête de la vis à travers une nomenclature.
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

C'est une tête hexagonal ou une six pans creux ?

Si c'est une douille hexagonal je pense que c'est du 13.

Répondre