Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ma belle mère souhaite se séparer de 2 armes qu'elle avait eu il y a longtemps, mais jamais utilisé par sa famille.
Pourriez-vous m'en dire plus sur ces 2 armes ? Et leur valeur ?
Pour démonter le n°1 il faut tourner la clé sous la longuesse (le bois qui avance sous les canons), de gauche à droite ou inversement, aprés avoir tiré les chiens en arrière pour ne pas abîmer les cheminées.
C'est ce qu'on nomme "fusil à système"
Le n°2 à un verrou dans la longuesse, toujours, c'est cette pièce de laiton qu'il faut tirer pour débloquer les canons.
Apparemment ce sont des calibres 20, ce qui était plutôt courant dans ces fabrications, à chargement par la bouche, en tout cas pour le 1er dont on voit la gorge servant à ranger la baguette de chargement.
Pour l'autre je ne distingue pas ?
Tu devrais trouver des poinçons sous les faisceaux, indiquant leur provenance. Peut-être une signature sur la platine ?
D'ailleurs à bien regarder on distingue BORZNAS (????) sur le 1er et peut-être l'arrondi d'une majuscule sur le 2ème.
Pour les remonter c'est pareil, en sens inverse, icone-clinoiel
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.