ecouvillon acier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
faster
Messages : 4
Inscription : 19 mai 2019 16:27

Message par faster »

Bonjour, j'ai utiliser ce produit "mc7 firearms bore cleaner shooters choice" laissé 15minutes et passage de l'écouvillon acier spiral (neuve) et lā j'ai plein de paillette ou poussiére d'acier ou je n'sais pas trop quoi qui est tombé du bout du canon à la sorti de l'écouvillon.
Je suis débutant au calibre 12 et à l'écouvillon acier je me demande si c'est paillette vienne du canon car il y'en avais pas mal et si c'est le cas je pense que ca effrite et abime le canon. J'attend l'avis et les conseil des doyens dans le domaine, merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour

Il ne faut pas utiliser l'acier pour nettoyer un canon mais le bronze phosphoreux.
Il faut regarder dans le canon s'il y a des traces de pertes du revêtement chromé.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
faster
Messages : 4
Inscription : 19 mai 2019 16:27

Message par faster »

Rien n'est perceptible au regard de l'intérieur du canon, mais c'est incroyable qu'ils mettes l'écouvillon acier et pas le laiton dans plusieur kit de nettoyage pour calibre 12 si ça enlève de la matière.
Dans le cas ou c'est l'acier du canon qui c'est un peu efrité quel risque il y'a? le fusil est neuf c'était ma 2eme seance aujourd'hui
faster
Messages : 4
Inscription : 19 mai 2019 16:27

Message par faster »

effectivement j'ai regardé avec une lampe torche et il y'a des traces de pertes de revêtement chromé, je suis vraiment dégouté 800 euros le fusil et 2 utilisations seulement.
Et quesque je dois faire maintenant? merci de m'aider s'il vous plaît.
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Du moment que le fusil est neuf, il doit y avoir une garantie, retourne vers ton armurier pour montrer la chose.

D'après moi, la qualité du fusil est plus fautive que la brosse acier. Au nombre de fois que j'en ai utiliser, les canons de mes fusils seraient fin comme du papier à cigarette. Par contre, j'utilise toujours la brosse avec un petit bout de chiffon au bout de la brosse, de manière que lorsque on retire la brosse en arrière, le chiffon vient entre la brosse et le canon, nettoie bien et protège.

Peut-être que le produit est plus en cause sur un chromage de mauvaise qualité?? j'ai acheté un déplombant, et je ne sais pas pourquoi, j'hésite de m'en servir. Je l'ai quand même essayé sur mon Fair de trap, mais j'ai bien nettoyé et huilé au derrière.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour

Effectivement cette arme à un défaut de chromage retour chez le vendeur pour un SAV.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
faster
Messages : 4
Inscription : 19 mai 2019 16:27

Message par faster »

Aujourd'hui je me suis remis au nettoyage car les patches ressortaient toujours un peu sale donc j'ai pensait que les traces de sois disant manque de chrome étais peut être des traces de résidus de tirs.
j'ai grattais avec l'écouvillon métal entouré de laine d'acier000, ed's red, machine à vapeur bref j'ai sorti tout l'arsenal de nettoyage de poudreux que je suis et finalement ces fameuses traces noirs sont partis.
C'est vrais qu'hier j'ai tiré en 1 heure environ 50 cartouches mais c'est fou la crasse qui s'est collée dans le canon même au revolver à poudre noir j'ai jamais vu ça.
Donc finalement j'ai pu enlever ces traces de pneus en bout de canon seulement car il y en a encore vers le milieu mais cela m'a permis de comprendre que c'étais bien des residus de tirs, à la place maintenant j'ai de légers taches jaunes orangers je pense pas que ça soit de la rouille icone-gratte en fin j'èspere non je crois que c'est une autre matière qui viens des balles
Répondre