ecouvillon acier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
faster
Messages : 4
Inscription : 19 mai 2019 16:27

Message par faster »

Bonjour, j'ai utiliser ce produit "mc7 firearms bore cleaner shooters choice" laissé 15minutes et passage de l'écouvillon acier spiral (neuve) et lā j'ai plein de paillette ou poussiére d'acier ou je n'sais pas trop quoi qui est tombé du bout du canon à la sorti de l'écouvillon.
Je suis débutant au calibre 12 et à l'écouvillon acier je me demande si c'est paillette vienne du canon car il y'en avais pas mal et si c'est le cas je pense que ca effrite et abime le canon. J'attend l'avis et les conseil des doyens dans le domaine, merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour

Il ne faut pas utiliser l'acier pour nettoyer un canon mais le bronze phosphoreux.
Il faut regarder dans le canon s'il y a des traces de pertes du revêtement chromé.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
faster
Messages : 4
Inscription : 19 mai 2019 16:27

Message par faster »

Rien n'est perceptible au regard de l'intérieur du canon, mais c'est incroyable qu'ils mettes l'écouvillon acier et pas le laiton dans plusieur kit de nettoyage pour calibre 12 si ça enlève de la matière.
Dans le cas ou c'est l'acier du canon qui c'est un peu efrité quel risque il y'a? le fusil est neuf c'était ma 2eme seance aujourd'hui
faster
Messages : 4
Inscription : 19 mai 2019 16:27

Message par faster »

effectivement j'ai regardé avec une lampe torche et il y'a des traces de pertes de revêtement chromé, je suis vraiment dégouté 800 euros le fusil et 2 utilisations seulement.
Et quesque je dois faire maintenant? merci de m'aider s'il vous plaît.
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »