Optique chasseur en herbe

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Jeyjey7840
Messages : 7
Inscription : 26 juin 2019 08:01

Message par Jeyjey7840 »

Bonjour,

Je vais commencer par me présenter brièvement, je suis un chasseur de 26 ans de la région parisienne.

J’ai été convaincu d’investir dans un calibre 30.06 pour la battu mais je suis vraiment perdu au niveau des lunettes/point rouge.
J’ai pas un budget énorme, je voudrais mettre pour 500e grand max.
Avez vous des recommandations pour moi, des modèles avec un bon rapport qualité prix en lunette ou point rouge?
Je précise bien que c’est pour la battu.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Déjà il faudrait savoir si tu est plus a l'aise avec une lunette ou un PR ? A savoir également qu'un PR coûte moins chers qu'une lunette a qualité egale, qu'elle carabine possède tu ?
bracos78
Messages : 18
Inscription : 18 oct. 2013 14:20

Message par bracos78 »

bonjour.le mieux pour te rendre compte , car personne peu le faire a ta place,un va dire P R , un autre va te dire LUNETTE , c est un jour de chasse en battue,le matin tu demande aux chasseurs ce q u ils ont comme optique de vissée,et tu demande a voir et essayer a vide 2/3 épaulée et vissée.
la tu verra la différence entre un P R tubulaire , un P R panoramique , ou une lunette de battue.le poids n est pas le même aussi,P R de 50grms comme le DOCTER,,le AIMPOINT H 34 de 250 grms , et la lunette 500/600 grms.perso moi c est la lunette de battue ,,mais pour 500$ ya rien de solide et fiable,en P R 500$ tu trouve du bon matos de marque solide.
78400 ou 78440 ,,moi c est 78800
changlier
Messages : 80
Inscription : 17 juil. 2010 19:23

Message par changlier »

Le point rouge trouve ces limites d'utilisation en milieu ouvert contrairement au lunette qui avec leur grossissement 1 et illumination du point centrale te permette une vissée similaire au point rouge en végétation dense.le plus de la lunette est pour pratiquer l affût,se ne sera pas optimal mais te permettra dans profité
Il existe le modèle hawke VANTAGE 30 WA IR 1-4/24 a279€ qui est une copie du modèle endurance,avec 11 traitements de surface de lentille contre 18 à 579€
Fabi
Messages : 2
Inscription : 02 juil. 2019 11:35

Message par Fabi »

Bonjour,
à 26 ans, donc sans problème de presbytie, une aide à la visée , que ce soit lunette ou point rouge, n'est absolument pas nécessaire; Si les organes de visée sont bien conçus (je suppose que c'est le cas) et que l'arme est adaptée au tireur, un tir en visée ouverte est précis et efficace à des distances courantes en battue.
Il sera bien tant de penser à un dispositif, quel qu'il soit, quand la vision de près diminuera et le prix sera moins un problème.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour

La visée ouverte est très précise, mais c'est une prise de visée assez lente.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre