Comme un cheveu sur la soupe

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
Juju11
Messages : 4
Inscription : 04 juil. 2019 08:38

Message par Juju11 »

Bonjour,
Petite présentation comme il est d'usage sur un Forum.
Je m'appelle Julien, j'ai 33ans et je suis sur Leucate dans l'Aude, entre Narbonne et Perpignan.
J'ai mon permis de chasse depuis cette année et je ne suis pas issue d'une famille de chasseur.
Natif de Marseille j'ai un peu bourlingué jusqu'a la Bretagne, et maintenant depuis 7 ans sur Leucate.
Je me suis intéressé a la chasse il y a une dizaine d'années sans jamais avoir franchi le cap.
Arrivée a Leucate les amis les plus proches sont chasseurs et parfois je demandais a les accompagner. Ni une ni deux j'ai passé le permis en mai, et me voilà maintenant en recherche d'info sur gibiers a plumes et gros gibiers.
Ce forum que je parcours depuis quelques jours m'apprend beaucoup.
J'en profite pour remercier les membres actifs pour le partage de ces informations issues pour beaucoup d'une expérience personnelle.
En croisant les infos sur vos expériences il en ressort toujours des choses intéressantes. Surtout quand vos avis divergent.

J'attends la fin de l'été car je boss 7/7 en période estivale, pour commencer a m'équiper.
Pour le petit gibier j'ai la chance d'avoir trouvé un super compagnon Onyx, âge de 1 an et trois mois, jolie setter irlandais croisé épagneul français de 30kg, qui est magnifique en action de chasse et d'une gentillesse extraordinaire.
En promenade il trouve toujours quelques choses, parfois c'est un simple amas de plumes, parfois faisan, perdreaux lièvre une fois.
Je me régale a le voir travailler.
Bon aller je vous laisse, bonne journée et à très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour

Bienvenue.

Sur le terrain tu apprendras beaucoup, le secret de la chasse est le secret de la nature, il faut apprendre à la connaitre.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Juju11
Messages : 4
Inscription : 04 juil. 2019 08:38

Message par Juju11 »

Merci beaucoup JML19, je suis bien d'accord avec toi sur le secret chasse/nature.
Je connais très bien le territoire sur lequel je vais évoluer pour la première année. Je le parcours depuis plusieurs années en hors sentiers, en long, en large et en travers. Les multiples fois où je croise sangliers, perdreaux, faisans et lièvres, j'ai appris a savoir dans quel biotope j'ai plus de chance d'en trouver.... Je connais quelques remise, et maintenant avec le toutou c'est merveilleux.
Prélever le gibier ce n'est pas ce qui m'excite le plus, mais voir mon chien travailler, j'ai l'impression regarder un gosse le jour de Noël.

Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour

Effectivement le travail du chien c'est passionnant surtout avec un chien d'arrêt.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
riton22
Messages : 115
Inscription : 14 sept. 2017 19:33

Message par riton22 »

le plaisir de la chasse au chien d'arrêt est la recherche du gibier
le tir ne sera que l'aboutissement d'un travail parfait de recherche du chien
bien souvent prendre une photo en ces moments intenses
et garder ces instants magiques inoubliables
les partager sur le forum pour tout les amoureux de la nature icone-good
l'amitiés au rendez vous

Migrateur30
Messages : 4
Inscription : 13 juil. 2019 13:29

Message par Migrateur30 »

icone-smile Salut ça fait plaisir de voir de nouveaux chasseurs moi jai 25 ans je reprends la chasse cette année je suis du côté de Nimes.
Jespere que tu vas faire une belle saison car moi aussi à part mon grand père je ne suis pas issu d'une famille de chasseur mais en écoutant les conseils et en faisant des erreurs j'ai appris par moi même.

Bonne continuations
Juju11
Messages : 4
Inscription : 04 juil. 2019 08:38

Message par Juju11 »

Bonjour migrateur, j'ai beaucoup de chance, mon meilleur ami de met a La chasse avec moi, puis j'ai trois copains très expérimenté qui se disputent pour que je viens avec eux ????, ils veulent partager leur expérience. A ce rythme là, j'espère que j'aurais du temps pour y aller seul avec mon toutou ???
Migrateur30
Messages : 4
Inscription : 13 juil. 2019 13:29

Message par Migrateur30 »

C’est super Juju11 rien de mieux que les collègues de chasse pour apprendre et connaître le territoire la chasse c’est de l’amitié du partage des casse-croûtes tu vas te régaler et en plus si tu as un chien ça va être que du bonheur la complicité va se créer au fure et à mesure des sorties faut être patient mais après tu prends beaucoup de plaisir à chasser avec
Juju11
Messages : 4
Inscription : 04 juil. 2019 08:38

Message par Juju11 »

migrateur si jamais tu passes dans le coin, n'hésite pas a me contacter, je serais ravie de partager une partie de chasse aux faisans.
L'invitation est lancé alors n'hésite pas. A partir de novembre je serais en vacances si tout va bien.
Répondre