Bernache du Canada, vos retours.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Archibald

Message par Archibald »

Bonjour à tous et toutes !
Et bonnes vacances à ceux et celles qui sont en congés !!
J'ouvre ce post afin d'avoir vos retours d'expérience sur le tir des oies et en particulier le tir de la bernache du Canada.

Particularité de la bernache, sa taille et son poids qui en font un des gibiers à plume les plus difficile a faire tomber correctement, particulièrement au posé.

Niveau tir au vol, j'utilise avec bcp de succès des cartouches de 36 grammes de plomb n°2 RC4 36 grammes. (je tir sur des campagnes, hors zones humides et pas en France, donc légal à 100%)

Par contre, je cherche encore la bonne recette pour le tir au posé en limite de portée. Vaut il mieux une cartouche chargée de gros plombs (genre Mary Arm oie 40gr plomb 2/0) ou une cartouche magnum ou super magnum très chargée (54gr, 56 gr ou plus) de plomb plus petit ( 4 ou 6 ) et tirer les cous uniquement façon dindon aux USA ?

Quels sont vos expériences avec ce gibier courant mais peu banal de par sa taille ?
Merci icone-good
Répondre