Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Mon père était chasseur et nous avons un vieux fusil de chasse qui nous est resté de lui et mon fils a entrepris de le nettoyer. (Ils allaient chasser ensemble à partir de ses 15 ans mais malheureuement mon père est décédé)
Bref il a bloqué une chiffon dans le canon qui ne voulait plus en ressortir et il a alors pris un grand tournevis pour le sortir...il a dû forcer et il y a eu de léger frottement à l'intérieur et on voit auj des rayures tres légères mais visibles quand meme. Le canon n'a pas l'air creusé par ces rayures mais c'est comme si ca avait juste frotter et laisser des traces. On a mis de la wd 40 et repasser un chiffon mais ces rayures sont tjs visibles.
Ma question est donc, est ce dangereux de tirer avec ? Je n'ai pas les moyens de lui racheter un fusil pour la chasse et je ne veux pas qu'il se blesse. Si une ame charitable pouvait me répondre je lui en serai grandement reconnaissant
Bonsoir,
il me faudrait la marque du fusil,si c'est un canon lisse ou rayé ,ainsi que les cartouches que tu veux employer .
Des photos seraient bienvenues pour voir si en forçant il y a une boursouflure extérieure .
Pour plus de sécurité,je le montrerai à un vrai armurier qui fera un checkup de ton vieux fusil et te dira :bon pour le service chasse même si cela coûte quelques € .
J'ai fait quelques photos au cas où comme demandé mais on ne voit pas grand chose. J'irai voir un armurier à l'occasion pour mettre un coup d'alésoir meme si je pense que ca devrait le faire sans ça d'après vos réponses.
Sur la première photo on voit la grande rayure mais j'ai vraiment du jouer avec l'éclairage et retoucher la photo pour que ce soit visible. Sur la deuxième petite rayure en haut à gauche (le reste c'est seulement le reflet des arbres meme si ca ressemble à des rayures pour certains reflets)
bonjour.
ça dépend quoi comme vieux fusil ???si c est un vieux lefaucheux ,c est juste bon a mettre au clou au dessus de la cheminée !!!!!!!.
sinon prendre une paille de fer ultra fine pour les meuble avec de la pâte a roder les soupapes des moteurs de voiture.
1/ ou 2 allés et retour , nettoyer,regarder ,recommencer si besoin
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.