Commencer la chasse quand on ne connaît personne

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Son-Hoa

Message par Son-Hoa »

Bonjour à tous,
Je suis un jeune de 14 ans et je m’intéresse de près à la chasse depuis quelque temps. Je voudrai commencer mais la seule personne que je connaisse dans ce milieu c’est un ami du même âge qui chasse avec son père et il m’a dit que c’était mieux de connaître si l’on veut commencer. J’ai appris qu’à partir de 15 ans on peut passer un truc pour faire de la chasse accompagnée ? Vous n’auriez pas des solutions ?

Je vous remercie
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Si tu as une société de chasse à côté de chez toi, il faut aller voir le Président.

Tu lui expliques que tu t'intéresses à la chasse, il trouvera quelqu'un qui pourra t'aider.

Pour connaitre le Président de la société de chasse à côté de chez toi, tu peux demander sur Internet à la fédération départementale de ta région.

Sur Internet cette fédération a surement un site.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
gui747

Message par gui747 »

Salut, comme le dit jml19 renseigne toi au près de ta fédération, il te donneront des renseignements utiles et suivant là où tu habites soit c'est le système des acca soit des chasses privé, demande si tu peux accompagner lors des traques... Et le mieux pour te faire connaître est de participer aux comptages et diverses "corvées" ça te permettra de te faire des connaissances du noyau dur de ta société ou de ton acca et tu apprendra beaucoup, la chasse n'est pas que le coup de feu.
Et n'hésite pas à poser des questions autour de toi.
Bonne continuation.
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Je pense que si tu écris déjà un mail à ta fédé, si celle-ci est pas trop mauvaise elle devrait te répondre gentiment et te proposer pleins de solutions, à la fois pour passer ton examen du permis de chasse, mais aussi pour chasser (et rencontrer du monde donc).

Comme l'ont dit mes collègue au dessus, en effet contacter les sociétés de chasse autour de chez toi serait aussi un bon départ.
Je ne sais pas d’où tu es (47 peu être?) mais si tu sais venir dans mon coin (37) je serais ravis de te faire découvrir la chasse.
++
Jacques
Moustik

Message par Moustik »

Bonjour,
N'hésite pas à demander à la fédération de ton département si elle participe à l'opération "Un dimanche à la chasse" et si oui, si elle peux te donner les coordonnées d'une chasse qui puisse t'accueillir dans ce cadre !
Maxou68

Message par Maxou68 »

Bonjour,
Ou résides tu?
Max
Son-Hoa

Message par Son-Hoa »

Bonjour dans le 62
Maxou68

Message par Maxou68 »

Désolé moi dans le 47 à l'opposé. Bonne chance.
Répondre