Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour à tous,
Je suis un jeune de 14 ans et je m’intéresse de près à la chasse depuis quelque temps. Je voudrai commencer mais la seule personne que je connaisse dans ce milieu c’est un ami du même âge qui chasse avec son père et il m’a dit que c’était mieux de connaître si l’on veut commencer. J’ai appris qu’à partir de 15 ans on peut passer un truc pour faire de la chasse accompagnée ? Vous n’auriez pas des solutions ?
Salut, comme le dit jml19 renseigne toi au près de ta fédération, il te donneront des renseignements utiles et suivant là où tu habites soit c'est le système des acca soit des chasses privé, demande si tu peux accompagner lors des traques... Et le mieux pour te faire connaître est de participer aux comptages et diverses "corvées" ça te permettra de te faire des connaissances du noyau dur de ta société ou de ton acca et tu apprendra beaucoup, la chasse n'est pas que le coup de feu.
Et n'hésite pas à poser des questions autour de toi.
Bonne continuation.
Je pense que si tu écris déjà un mail à ta fédé, si celle-ci est pas trop mauvaise elle devrait te répondre gentiment et te proposer pleins de solutions, à la fois pour passer ton examen du permis de chasse, mais aussi pour chasser (et rencontrer du monde donc).
Comme l'ont dit mes collègue au dessus, en effet contacter les sociétés de chasse autour de chez toi serait aussi un bon départ.
Je ne sais pas d’où tu es (47 peu être?) mais si tu sais venir dans mon coin (37) je serais ravis de te faire découvrir la chasse.
++
Jacques
Bonjour,
N'hésite pas à demander à la fédération de ton département si elle participe à l'opération "Un dimanche à la chasse" et si oui, si elle peux te donner les coordonnées d'une chasse qui puisse t'accueillir dans ce cadre !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.