Choix d’un Superpose

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Jeff13

Message par Jeff13 »

Bonjour à tous,
Je suis jeune chasseur et je cherche mon premier fusil pour la saison prochaine.
Je vais chasser en battues au poste dans une région où j ai peu de recul donc je ne peux pas prendre de carabine.
Je cherche un premier fusil plutôt << passe partout >> même si je sais que cela n’existe pas!
Je vais aller une à deux fois par ans sur une palombiere donc si je peux avoir des shokes interchangeables çà m’interesse!!
Je recherche un superposé car plus rassurant pour moi comparé à un semi-automatique.
Je souhaite un calibre 12 mono détente car pour un premier fusil je recherche quelque chose de classique.
Une grande marque serai bien car je souhaite le garder! Beretta par exemple!!
Que pensez-vous de ma première orientation dans mes choix et surtout qu’avez vous à me conseiller!
Merci à tous de m’avoir lue et merci pour vos réponses!
cygne77

Message par cygne77 »

Tu vas chez un armurier,Tu regarde essaye les montées à l'épaule ,le poids après c'est au coup de cœur et le budget.Le 12 est un bon calibre,les fusils italiens sont bons en qualité et en rapport qualité /prix.Surtout demande à l'armurier la mise en conformité'longueur de crosse correspondant à la longueur du bras).En St Hubert.
raddhawks12

Message par raddhawks12 »

Bonjour, j'ai les mêmes interrogations. J'hésite actuellement entre un Verney-Carron Sagittaire Aquilon Extra Luxe et un Beretta 690 I.
Des avis ?
merci à vous icone-good
charlie32

Message par charlie32 »

Bonjour,
Là aussi le choix a dû etre fait depuis longtemps, mais bon....
je suis du même avis que cygne77, c'est le coup de coeur en fonction du budget qui doit décider et c'est très important pour la suite, perso ce sont les fusils italiens qui ont mes préférences et de loin, Benelli, Rizzini et Fabarm, perso j'aime pas beretta, pourtant marque réputée.
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Beretta c'est des bons fusil un canon de 71 cm.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
charlie32

Message par charlie32 »

Oui, biensur, les beretta sont de très bons fusils, une des plus grandes marques, mais question de gout j'aime pas et je ne sais pas pourquoi, c'est comme browning et winchester, Ah les gouts et les couleurs........
Répondre