Juxtaposé 12/70 canons de 74 cm chokes fixes 1/4&1/2

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
LeCamarguais

Message par LeCamarguais »

pastore2a juste pour dire que j'ai aucun soucis en full avec de la bj, la gerbe est uniforme, avec des fob36...
Pour la 32g, j'ai moi aussi voulu tester ce grammage, car plus doux que les 36 pour ma vieille pétoire Breda, j'ai tirer cet après midi des fob32 bj en 7,5 dans un canon 1/4 et pas moyen de coucher un perdreau, j'en ai tiré plusieurs à 20 mètres et ils ne sont pas tombés, j'ai ensuite fait des test rapide en cible pour voir l'homogénéité de la gerbe à 20 mètres et ça me donne une belle gerbe uniforme, pourtant les perdreaux volent toujours, et je suis plutôt bon tireur, donc soit le 7,5 c'est trop petit, soit 32g c'est pas suffisant....A noter que ces mêmes cartouches dans le même choke m'ont permis de prélever pas mal d'étourneaux en début de mois, donc la prochaine fois je vais tester des 32g bj en n°6 pour voir, mais le nombre de plomb sera considérablement réduit par rapport à une 7,5 de même grammage, si tu as une référence pour une cartouche en 32g bj n°6 pas trop chère je suis preneur,
Sportivement.
berettir

Message par berettir »

Donc il faut mieux un 32 g bj en 1/4 plombs de 6?
Après avoir fait le tour des 3 armuriers de chez moi et Décathlon, en 32 g bj je n'ai vu que des Solognac et des Fob bg grive mais en n°8.
J'ai remarqué des 34g bj et bg en Fob, Winchester,et Solognac icone-siffle ça pourrais peu être le faire?
LeCamarguais

merci pour ton explication pastore2a et oui les vieilles armes acceptent mal les grosses charge, j'ai fendu la culasse de mon Breda Brescia en tirant des Jocker mini-mag en 40g
LeCamarguais

pastore2a peux peux être m'éclairer, j'ai acheté un canon choke fixe pour mon Breda, le vendeur me dit qu'il est choké 1/4, et je viens de mesurer au pied à coulisse et il me dit 17,5 en sortie de bouche, ce qui correspond plutôt à un 3/4 ? Qu'en pense-tu ?
Après avoir fait des essaie en cible je m'était dit que ça serrait trop pour un 1/4
LeCamarguais

C'est un Breda Brescia à long recul de canon oui, j'ai mesuré avec un pied à coulisse électronique oui, pour savoir l'âme du canon il faut mesurer à quel niveau ?
LeCamarguais

Sur le canon y a marqué :

20,3 17,6 XVIII
70 18,4

Tout cela correspond à quoi ? Merci d'avance
LeCamarguais

Vu que je vois que t'as l'air d'en connaitre un rayon sur les armes j'en profite pour te poser une question qui n'a rien à voir avec le chokage, j'ai ma bande ventilée qui se décolle légèrement (ça commence du début de la chambre, sur une vingtaine de centimètres)...Tu pense qu'il faut décaper le canon et braser à l'étain par capillarité, ou l'époxy peut faire l'affaire ?
LeCamarguais

Merci pour ces renseignements, oui c'est mon 3eme bras je suis vraiment a l'aise avec mais bon je chasserai pas toute ma vie avec, faire faire le job par un armurier, en incluant la soudure et le rebronzage à chaud, ça me couterais combien environ ?
Je pense opter pour l'epoxy, tu me conseille quel modèle de colle ?

Et comment mettre des photos dans la discussion ? pour que je puisse te montrer
LeCamarguais

Oui le bronzage à froid ça je sais le faire j'ai refais les canons de mon juxtaposé, j'ai pris du Armenet black métal, le résultat est magnifique mais alors ça tient pas du tout dans le temps, je vais acheter une seringue Sader pour le métal et faire un coffrage comme tu m'a dit, d'abord je vais bien dégraisser à l'acétone et poncer à la laine d'acier 000, on verra ce que ça donne et si un jour ça lache, à ce moment la je ferais faire le travail par un armurier
Répondre