BENELLI beccaccia suprême cal 12 canon 65 .

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
setter80

Message par setter80 »

Bonjour à tous les passionnés forumeurs,
Pour ma part, je n'ai pas le BECCACCIA SUPRÊME mais le BECCACCIA simple Cal.12 Canon 61 cm depuis bientôt 10 ans et je chasse tout avec et n'en changerait pour rien au monde. (J'ai commencé avec un Benelli Super 90 en 12/76 canon 71 et j'ai aussi un fabarm de parcours en 12 canons de 74cm pour l'intersaison)
Bien sûr, suivant les chasses, j'adapte le choke et la munition. En plaine, c'est du 1/2 choke avec éventuellement changement de cartouche suivant le biotope ou changement de dernière seconde à l'arrêt du setter mais vraiment essentiellement car je ne veux surtout pas abîmer le gibier.(arx parfois)
A la passée, au gibier d'eau, c'est aussi 1/2 choke avec cartouche magnum (substitut à prix raisonnable oblige) et j'ai fait des coups de longueur remarqués en levée d'étang sachant que je préfère m'abstenir à distance limite pour ne pas blesser. Par contre, c'est évidemment allez les bleus pour l'épaule si tirs importants rapprochés vue la légèrement de l'arme.
Idem pour le pigeon, la grive ou la régulation de corvidé, 1/2 choke et 32 à 38gr maxi en cartouches.
La magnum, c'est parfois au posé en limite de portée raisonnable et/ou bande groupée. Ça pique un peu l'épaule sur le coup... icone-notsure
En sous-bois, au bois, lapin, bécasse, choke lisse (je cherche encore un amplior à prix raisonnable).
J'ai acheté un full choke qui rallonge de 5cm et qui m'a fait fait des coups de longueurs exceptionnels à la passée.
J'ai récemment acheté une rallonge de 10 cm sur laquelle visser les autres chokes si je suis invité au gabion ou plutôt la hutte chez moi en baie de Somme.
J'ai même fait mon premier sanglier au poste avec (67kg à 30m) choke lisse et balle sauvestre.
Donc, pour moi, c'est du beau et du très très bon fusil et sûrement de l'excellent concernant le SUPREME. icone-good
C'est un fusil redoutable de part son équilibre et son poids, il faut juste utiliser les autres paramètres (chokes, munitions, rallonges) suivant le type ou le terrain de chasse.
J'espère avoir répondu à tes questions, sinon, n'hésite pas !
nananiko

Message par nananiko »

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et j'ai une petite question sur ce fusil.

Quelqu'un pourrait il me donner les dimensions du porte écusson car mon beau père à perdu ou cassé le sien. et j'aimerai lui en offrir un original pour Noêl!

merci d'avance!
habibo

Message par habibo »

Bonjour ,en tout les cas en lissant vos écrits tous sur la chasse c est un régal . merci .
habibo

Message par habibo »

Bonjour ,setter80 et tout les chasseurs ,dans votre intervention vous dites que vous avez eu un sanglier , ca veut dire que le canon lisse qui n est pas slug on peut tirer des balles et sans risque es ce possible
?
.cordialement .
setter80

Message par setter80 »

Bonjour,
Oui, on peut toujours tirer des balles dans des canons lisses, mono-canon ou pas.
Il y a un excellent article d'un non moins excellent auteur là-dessus (http://www.chasseurdesanglier.com/sangl ... ilisation/)
Par contre, je dirais que le mono-canon a une bien meilleure précision que les juxta ou superposés, de part la déformation des canons et un peu leur convergence.
Attention tout de même à bien adapter le type de balle (sous-calibrée) et le choke (lisse ou le plus ouvert possible)

Pour ce qui est de ta question sur le SLUG, tout dépend ce que l'on appelle SLUG.
Pour moi, le seul canon SLUG à utiliser en grand gibier est le SLUG rayé sinon, autant garder le canon lisse dont on a l'habitude au petit gibier qui portera aussi bien la balle qu'un SLUG non rayé jusqu'à une cinquantaine de mètres.
En Tunisie, l'usage de carabines est interdit au sanglier donc, là-bas, c'est souvent semi-auto canon lisse ou rayé et lunette ou point rouge.
A noter que, pour le posté, plus le canon sera long, meilleure sera la précision (visée, combustion de poudre, portée de la balle,...) mais au delà de 40m, ça restera quand même de l'aléatoire...
Pour mon expérience, j'ai vu autant de beaux coups de fusils que de beaux coups de carabines au grand gibier et inversement autant de loupés ou de blessés...

habibo

Message par habibo »

Bonjour ,ok merci pour vous tous les passionnées de la ruralité la vrai vie . icone-coeur CORDIALEMENT .
Répondre