Calibre 16/70

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

tu te le fait envoyer par un copain de la métropole.

t'en a bien un ou deux qui traine ? de copains ?
casamayor
Messages : 82
Inscription : 17 août 2007 14:16

Message par casamayor »

Malgré mon grand âge, affirmatif!
jpmaloye
Messages : 139
Inscription : 06 févr. 2020 20:04

Message par jpmaloye »

Ce post un un peu dépassé bon, je pense et Je suis intimement persuadé par son usage que le calibre 16 chambré en 70 est excellent. même si je possède plusieurs 12, je préfère le 16 qui m'apporte finesse légèreté, tirs longs.
Les munitions que l'on peut trouver sont de très bonne qualité et performantes, en effet des 70 32G avec jupe, ça va très loin.
mais pas que ça, de très bonnes munitions pour le gros gibier également, la battue étant mon dada, une Sauvestre balle flèche, à 50 mètre sur du gros ca marche aussi.

jo44 pourrait nous faire un retour d'expérience aujourd'hui ? icone-notsure icone-smile
jo44
Messages : 772
Inscription : 06 févr. 2009 20:25

Message par jo44 »

Bonjour
Je chasse que le petit gibier avec mon juxtaposé hélice, un vrai régal, des tirs sur des pigeons à des hauteurs phénoménales et pourtant je tire que des BG en 16/67.
Ce qui est agréable, c'est sa légèreté et sa maniabilité.
Je n'ai jamais osé l'emmener en battue pour le chevreuil ou le sangliers.
J'ai une boîte de balles brenneke que j'avais acheté avec le fusil, pense tu que je peux les tirer avec, vu qu'il est choké en 1/2 et full ?
Merci
Montesquieu
Messages : 39
Inscription : 14 oct. 2008 19:14

Message par Montesquieu »

Bonsoir à Toutes et à Tous ! Mon premier fusil de chasse a été un Robust 222 calibre 16 fabriqué par Manufrance,,dans le but de me récompenser des épreuves du BEPC en 1951 à l'époque Manufrance était installé à Lille rue Nationale. Il est bon de savoir que lorsque vous commandiez un fusil de chasse chez la célèbre marque implantée à Saint Etienne, vous receviez deux catalogues un représentant votre fusil et un second, dans lequel toutes les pièces qui composaient votre fusil étaient présentes et leurs références ce qui facilitait la commande. Aujourd'hui à plus de 83 ans je chasse avec un Merkel 117 E bis calibre 16 fabriqué dans l'ex Allemagne de l'Est une merveille comme arme à feu qui ne doit rien au fusils de chasse Anglais. Je confectionne toujours mes munitions et rend hommage à la célèbre bourre Iris. Cette année 2022 comme à l'habitude je sais que la nuit qui va précéder le jour de l'ouverture de la chasse le 18:09:2022 je vais mal dormir. Bien à vous.
Montesquieu62 .
Répondre