Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour,
J'envisage pour l'ouverture petits gibiers l'achat d'un Juxtaposé 12/70 ,canons 71cm, chokes 1/2&full, poids 2kg750.
Dans ma chasse je peux tirer lapins,lièvres,perdrix, pigeons au vol,et en battue renards.
Que me conseillez vous en 1er et 2ème coup?
32-34gr
Plombs n°7-6-?
Br-Bj-Bg
Merci
berettir
Bonjour
Si tu chasse au chien d'arrêt, tu ne vas pas tirer loin.
Moi j'opterais pour une BG 7,5 32g ou 34g en premier coup et une BJ 6 32g en second coup. Moi je chasse avec un juxta 16/70 en 1/2 et full aussi, je tire que de la BG en 28g et je peux te dire que ce soit lièvres ou pigeons même à 30m (il ne faut pas tirer plus loin pour moi), quand c'est dedans ça ne fait pas un pli !
Mais bon, faut il comparer calibre 12 et 16, ça c'est une autre question...
Bonsoir
J'ai chassé quelquefois avec le fusil de mon père qui ressemble au fusil que vous voulez acheter, il s'agit d'un juxtaposé avec une fermeture Hélice fabriqué à Saint Etienne dans des années 70, calibre 12 canons de 70 cm 1/2 et full , poids 2,700 kg environ ...il ressemble au votre à priori , c'est un très bon fusil mais comme tous les fusils fins ce n'est pas fait pour tirer des cartouches 36 grammes bien que ce soit possible car j'ai vu des fusils identiques abattre des chevreuils avec du plomb numéro 1, personnellement je tirais des 32 grammes numero 7 à droite et 5 à gauche en début de saison, mais en fin de saison je tirais 6 et 4 .
C'est un très bon fusil pour chasser à la billebaude mais il faut aimer chasser avec un juxtaposé, personnellement je tire mieux avec un juxtaposé sur tous ce qui coure (lièvre, lapin) mais je suis bien meilleur au vol sur faisans et perdrix avec un superposé. ...mais mon père tirait formidablement bien les perdreaux avec ce fusil et n'en ratait presque aucun (il tirait des Rottweil Tiger 32 grammes) et utilisait les mêmes numéros de plomb que j'ai décrit
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.