Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour
Je voudrais acheter un juxtaposé en calibre 12 pour la saison prochaine mais je ne sais pas lequel prendre entre ces 2 modèles.
Le baldi est esthétiquement plus joli et possède une bascule acier qui est plus robuste je pense. Il ne pèse que 2,8kg, c'est peut être un peu léger pour tiré des plus grosses cartouches de temps en temps. Le prix est plus cher.
Le Yildiz n'est pas mal non plus, je ne sais pas trop la matière de la bascule, son poids est de 3kg, c'est une fabrication turque.
Les 2 sont garantis 5 ans.
Si quelqu'un a un avis sur la question, je suis preneur.
Merci
Bonjour,
Idem, le Baldi est mieux mais le prix est presque triple.
Si tu tires de temps en temps des 36g , le poids de 2.8 kg est certes un léger handicap, mais quel plaisir de porter un fusil léger à la billebaude.
Note que les cartouches de 30-32 g donnent souvent d' aussi bons résultats que les 36g.
Tout dépend de ton mode de chasse..
Merci pour votre réponse. En fait le yildiz pèse 3kg et le baldi 2,8kg mais je ne sais pas trop en quelle matière est la bascule du Yildiz. En fait, je chasserais un peu tout avec. Les 36g c'est pour le chevreuil en battue. Autrement pour le petit gibier devant soi, je tire de la 32 ou 34g et pour le canard, je tire de la bille d'acier en 32g aussi. Après, c'est surtout en fiabilité, j'espère que le Yildiz tient la route. Je pense que oui car il est garanti 5 ans.
Attention, celui du lien est annoncé pour 3,2 kgs.
J'ai bien peur que celui à 3 kgs ait une bascule Ergal, mais si c'est pas pour tirer à des cadences de ball-trap ça fait le job.
OK merci pour le lien. Oui je veux un canon de 71cm. Je pense que je vais opter pour le MC412 en espérant ne pas être déçu, car je me suis déjà fait avoir avec ces marques Turques....
Merci
J'ai eu un superposé Yildiz en main et il me tombait super bien. Bien fini, en plus.
Je pense qu' à l'heure actuelle les turcs font de bons petits fusils, esthétiquement pas mal du tout, et fiables.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.