Juxtaposés Yilgiz ou Rénato baldi

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

La différence de prix provient des techniques de fabrications.

Il y a moins de pièces usinées sur les fusils Turc.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
jo44

Message par jo44 »

Oui je pense aussi, pensez-vous que ça joue sur la fiabilité de l'arme ou c'est juste la finition qui change ?
Je pense aussi que la main d'œuvre est un peu moins chère.
JML19

Message par JML19 »

Non cela ne joue pas sur la fiabilité de l'arme, juste sur le fonctionnement mécanique de l'arme.

Il faudrait pour s'en rendre compte peser la détente entre ces deux armes.

Pour gagner 100 à 200 grammes sur une détente, il faut souvent roder des pièces intérieur.

C'est pareil pour l'action des percuteurs et leur puissance cela dépend de peu de chose.

Par exemple en arme de poing, vous comparez le fonctionnent d'une détente d'un Manurhin MR73 et celui d'un Taurus 669, vous verrez que ce n'est pas du tout la même mécanique.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
jo44

Message par jo44 »

OK merci pour vos explications
Willow1978

Message par Willow1978 »

La difference du prix en turquie
Main-d'oeuvre moins chère +lois ds impots qui favorise export
Bois noyer local et c'est lun des grand pays producteur au monde donc moins cher
Tu prend un Fusil italien plus cher plus fiable :o
Tournai18

Message par Tournai18 »

Bonsoir,j 'ai acheté un juxtaposé yildiz en calibre 20 d'occasion il y a 4 ans,joli bois carcasse alu,très agréable pour les grands marcheurs, je l'ai fait rebronze car il était un peu passé et surprise de l' armurier de st Étienne, le canon était parachrome aussi à l' extérieur également, donc surcoût,puis suite à un cambriolage chez mes parents,7 fusils envolés en février 2019,j'en ai repris un neuf,mais le bois était nettement moins beau.sinon plutôt un bon rapport qualité prix.revendu depuis à un collègue pour joli calibre 16.
Répondre