Balle qui se casse dans mon chargeur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Chasseur ruse

Message par Chasseur ruse »

Bonjour,

Je chasse avec un calibre 30-06 et mes munitions sont des Hornady Superformance de 180g

Quand je tire une balle puis je regarde dans mon chargeur tout les bout de polymères sont enfoncé alors je me demande si je retire la précision ne sera plus pareil ?
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Ce n'est pas normal tu as un problème de chargeur.

Tu mets peut être trop de munition dans le chargeur.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Chasseur ruse

Message par Chasseur ruse »

Je met 5 balles dans mon chargeur. Les bouts en polymères se s’enfonce à cause du recul
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Cela ne joue pas sur la précision, mais ce n'est pas normal.

Il y a peut être un problème de fabrication de cette munition.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
jpmaloye

Message par jpmaloye »

Elle est peut être développée pour les chargeur avec épaulement ?
Mais ce n'est pas normal !
Ma carabine en 7X64 de construction ancienne et sans épaulement fait à peut près la même chose en très léger sur des Remington core lokt 140gr, bout en plomb mais assez pointues, mais pas sur les RWS 173 Gr.
Cette année je vais tirer des SST 162 Gr de Hornady Superformance, je viens d'en acheter, on verra bien!!!
PS: je mets rarement plus de deux munition dans ma carabine, système à culasse M98 réarmement un peu lent ! le gibier à le temps de disparaitre icone-oui
Fabi

Message par Fabi »

Bonjour, jpmaloye a raison d'évoquer un problème d'épaulement. Certains chargeurs n'épousent pas la forme de l'étui et, par conséquent, quand l'arme recule au moment du tir, les munitions frappent l'avant du chargeur par inertie. Si cela déforme une pointe en plomb, il est étonnant qu'une pointe polymère soit marquée. Quoi qu'il en soit, je suppose que ces balles de 180 grains sont utilisées en battue, donc à courte distance. Si la déformation de l'ogive peut altérer le groupement à 100 mètres(5 à 7 cm peut-être...), cela n'a pas de conséquence dans des conditions de chasse, a fortiori en battue. Donc, pas d'inquiétude et surtout pas de doute, qui est l'ennemi du tireur.
Répondre