Probléme culasse 22LR

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Jerem117

Message par Jerem117 »

Bonjour,

Je suis le malheureux propriétaire d'une 22LR de marque Manu arms.

J'ai eu la déagréable surprise de recevoir de la poudre, un bon souffle et un bon son en plein visage.
Utilisant un RDS j'avais l'habitude de tiré sur mon stand sans casque anti bruit ( comme quoi les EPI...)
Quand j'ai regarder l'arme après ce tir d'enfer j'ai remarqué que le verrou était parfaitement en place et fermé, de la fumée sortait sous la queue de détente...
J'ai sortie le verrou, aucune fissure ou manque matière.

Auriez vous une explication?
Personnellement, je n'ai rien compris...
Quelqu’un a eu ce genre d 'expérience?

Tant qu'a faire autant vous demander ou faut t'il allez ou que faut il faire pour détruire physiquement et officiellement cette pétoire qui pour moi n'a rien a faire sur le marché de l’occasion?

CDT.
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Tu n'avais pas de l'huile dans le canon ?
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Jerem117

Message par Jerem117 »

Non j'ai jeter un coup d’œil dedans juste avant de mettre mon verrou il n'y avait que quelques résidu de graisse industrielle qu'il mette d'origine pour lubrifier les ogives.de petit cal.
J'ai trouver un léger jeu sur le verrou je sert ça je nettoie et je ré essaye avec mon masque et casque cette fois..
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Il ne faut ni graisse ni huile dans le canon.

Comme ces produits sont incompressibles cela fait montrer la pression dans la canon en ralentissant le déplacement de la balle.

Sur un calibre important cela peut même baguer le canon.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre