Besoin de conseils pour lunette de battue entre 500 et 1000 €

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Jean-Philippe Mougin
Messages : 6
Inscription : 10 mai 2020 16:16

Message par Jean-Philippe Mougin »

Bonjour à tous.
Je sais bien que la question a été maintes fois posée mais je ne peux pas faire autrement que d'en remette une couche car j'ai besoin d'avis (vraiment) éclairés:
Je dois choisir une lunette de battue pour une carabine chambrée en 338 wm, donc plutôt costaud le calibre, il faut bien évidement que la lunette et les réglages encaissent ce calibre sans broncher.
Après des heures et des heures de comparaison et quelques allez retour chez l'armurier, j'en ai retenu 4, toutes approximativement dans la même fourchette de prix (entre 500 et 1000 €):
- Steiner Ranger 1-4x24
- Kite Optics K4 1-4x24
- Nikon Prostaff 1-4x24
et moins cher de 300 €, la Burris Four 1-4x24.. Celle-ci est nettement moins chère que les autres mais semble d'un rapport qualité/prix remarquable.
Si vous pouviez me donner vos remarques sur ces lunettes, je suis preneur.
Le plus important pour moi : effet tunnel minimum, netteté du réticule lumineux, acquisition rapide de la cible.
Je précise que cette une arme que j'utiliserai occasionnellement et que je ne veux pas mettre 2000 € dans une Kahlès ou une Swarovski (ça tombe bien, je n'aime pas le point lumineux orange)
En revanche, les remarques quand au calibre utilisé en battue sont inutiles. Et si je vous dis qu'en plus, le canon de la carabine est mi lourd, j'en entends crier au loup. Et pourtant...
Merci d'avance
Hland40
Messages : 163
Inscription : 12 févr. 2017 22:04

Message par Hland40 »

La hawke endurance WA 1 4 x24
Ou la hawke frontier 1 6x24
C est pas cher et top qualité prix
Jean-Philippe Mougin
Messages : 6
Inscription : 10 mai 2020 16:16

Message par Jean-Philippe Mougin »

Hawke, top qualité, je ne dirais pas ça. Surtout si on compare avec une Steiner ou Une Kite !!
Et j'ai "testé" la Hawke : effet tunnel marqué, point lumineux très limite en plein soleil (et j'habite en Provence)
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

Bonjour.
Jai possedé la hawke 1-4×24 en effet effet tunel et le point invisible au soleil.
Je viens de moffrir une kite optic k6 1-6x24 neuve au prix de 930 euros sur naturabuy.
Tres bonne lunette pour le prix.
Jean-Philippe Mougin
Messages : 6
Inscription : 10 mai 2020 16:16

Message par Jean-Philippe Mougin »

Merci pour l'info.Je n'ai toujours pas arrêté mon choix mais j'hésite entre la Steiner et la Kite.
J'aurai aimé avoir un avis d'un possesseur d'une Burris Four car je ne l'ai pas eu entre les mains mais pour le prix elle semble intéressante (même si probablement inérieure à Steiner)
tintin43
Messages : 8
Inscription : 27 août 2012 17:35

Message par tintin43 »

Lure, juste pour être précis tu as essayer quel modèle en Hawke?

Jean-Philippe Mougin
Messages : 6
Inscription : 10 mai 2020 16:16

Message par Jean-Philippe Mougin »

j'ai regardé dans la Hawke Endurance 1-4x24 et j'ai trouvé que l'effet tunnel était chiant et que le point rouge n'était pas très visible par grand soleil.
Il parait que la Hawke Frontier est nettement supérieure et qu'elle n'a pas ces inconvénients de la Endurance.
La Kite K4 1-4x24 est aux alentours de 700 €. et la Kawke Frontier à 600 €. Les 100 € de plus pour la Kite sontils vraiment justifiés ?
Merci
tintin43
Messages : 8
Inscription : 27 août 2012 17:35

Message par tintin43 »

Je possède la Hawke Endurance WA( grand angle et pas l'ancien) 1,5-6x42 et je n'ai absolument aucun effet tunnel. La position de la lunette sur l'arme est très importante pour l'effet tunnel et avec n'importe quel modèle. Par contre, la faiblesse du point rouge en plein jour est bien réelle. Pour 400€ on ne peut pas tout avoir.
Avec ton budget, tu vas facilement trouver l'optique qui te correspond... il y a un comparatif sur YouTube des lunettes de battues à moins de 1000€ intéressant.Bonne achat et bonne saison avec.
Jean-Philippe Mougin
Messages : 6
Inscription : 10 mai 2020 16:16

Message par Jean-Philippe Mougin »

Bonjour
J'ai la possibilité d'acheter une Microdot 1-6x24 d'occasion à 450 € et une Méopta Optika 6 1-6x24 NEUVE également à 500 €.
Quelqu'un aurait-il des retours sur la Méopta ?
Répondre