Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonsoir à tous, je viens vous voir car je suis en quête de renseignements.
Je n'y connait rien en arme à feu, je ne suis pas chasseur, je ne fait pas de tir sportif, mais j'ai "hérité" de mon grand-père, d'un fusil "el reno eibar", et il a pour moi une valeur sentimentale.
J'aimerais savoir d'une part, comment lui refaire une beauté, niveau métaux et bois, avec quel produits "courants" je pourrais le nettoyer et l'entretenir, avant de la ranger.
D'autre part je voudrais savoir si il était possible de le rendre "inutilisable", en enlevant les percuteurs ou autre, de façon assez simple. Et ensuite quelles démarches légales je doit faire concernant la possession de ce fusil, sachant que je ne compte pas passer le permis de chasse, mais juste conserver cet objet pour sa valeur sentimentale et non pour son utilité première.
Pour ce qui est de le neutraliser, c'est plus par précaution. J'ai 2 enfants trop petits encore pour s'y "intéresser" mais qui grandiront, j'espère leur donner une éducation qui fera qu'il n'y aura jamais de soucis, mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.
En tout niveau démarche je sais quoi faire maintenant.
J'attends juste maintenant quelques conseils pour l'entretien.
Huile 3en1 en flacon ça j'ai, donc pour les mécanismes et l'intérieur du canon ça devrait aller.
Le bois je n'ai pas de cire, par contre j'ai de "l'huile de citron", que l'on utilise pour les touches des manches de guitares (sur du palissandre par exemple), est ce que ça pourrait faire l'affaire ?
Pour les métaux externes, comme le canon ou la partie de la bascule, que puis je utiliser ? Eponge, micro-fibre, Miror argentil, paille de fer ?
Ok vraiment de façon délicate le nettoyage, je ne sais pas en quoi sont faite les différentes parties, mais vue que c'est dans une optique plus esthétique que pratique, je me contenterais de micro fibre voir brosse à dent pour récurer les gravures.
Petit retour
Huilage des mécaniques, paille de fer 000 sur le canon + huile, goupillon huilé dans le canon.
Il est tout propre tout beau, prêt pour le stockage.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.