Les cartouches UNIFRANCE

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseurdu72
Messages : 20
Inscription : 13 août 2009 13:35

Message par chasseurdu72 »

Bonjour les amis, je chasse pratiquement qu'avec des cartouches de la marques UNIFRANCE. Je trouve ces cartouches superbes et pas très chère pour leur qualitées. En plus il y a une large gamme pour tout types de chasses. Je voulais savoir si les personnes qui chasse avec, pensent comme moi et si ont peut les conseiller aux autres chasseurs.



Amicalement :D
mfox59
Messages : 27
Inscription : 17 août 2009 12:46

Message par mfox59 »

@chasseurdu72 wrote:Bonjour les amis, je chasse pratiquement qu'avec des cartouches de la marques UNIFRANCE. Je trouve ces cartouches superbes et pas très chère pour leur qualitées. En plus il y a une large gamme pour tout types de chasses. Je voulais savoir si les personnes qui chasse avec, pensent comme moi et si ont peut les conseiller aux autres chasseurs.



Amicalement :D





Je tire que de la SUPER FRAP en 6, 5 et 4

Superbe cartouche avec une forte pénétration a longue distance et tres rapide.

Le seul inconvenient: elle tape assez fort.

Dans notre groupe on chasse tous avec des trap ou des parcours (ca tient le choc) :D
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

Une question tres bete !



Pourquoi existe t'il plusieurs types de cartouche dit chasse et ball trap et pourquoi les traps sont moins chers ? Pourquoi utilise t'on plus les chasses que les traps sachant qu'elles tuent autant ?



Un jeune remplis de questions !



merci encore :oops:



kevin
mfox59
Messages : 27
Inscription : 17 août 2009 12:46

Message par mfox59 »

@thehunter wrote:Une question tres bete !



Pourquoi existe t'il plusieurs types de cartouche dit chasse et ball trap

la concurrence est rude



pourquoi les traps sont moins chers ?

les quantité vendues sont beaucoup plus elevées



Pourquoi utilise t'on plus les chasses que les traps sachant qu'elles tuent autant ?

pas mon cas :D



Un jeune remplis de questions !



merci encore :oops:



kevin



Moi je chasse avec de la SUPER FRAP qui est a la base une cartouche de trap et je tire la FIOCCHI TOP trap 1 28g en premier coup. Pour le parcours la solognac T28G.

Il n'est pas bon de tirer beaucoup de cartouches différentes. Une fois que tu te sens bien avec une cartouche ne change plu, tu auras beaucoup plus de resultats.
paul84330
Messages : 339
Inscription : 19 juin 2009 07:55

Message par paul84330 »

:welc:om J'utilise des UNIFRANCE Prestige a plomb nikelé pour la chasse et j'en suis tres content.
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

:mrgreen:



merci !
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

Bonjour,
Un armurier vient de s’installer proche de chez moi et fait partie du groupe.
En 2020, vous êtes toujours satisfait des cartouches Unifrance (aujourd'hui Pisteur)?
Merci
berettir
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonjour,le problème des cartouches dites de ball-trap c'est la vitesse toujours basée sur le tir de fosse universelle voire olympique c'est à dire environ 400 m/s,la vitesse permet à la gerbe d'ouvrir plus tard genre 30m en 3/4/plein, c'est pas très compatible avec la cartouche de chasse,pour pouvoir tirer en chasse avec des cartouches de ball-trap il se fait maintenant du 8 et mème 81/2 28g en doré récemment essayées pour le compak sporting,c'est des petites merveilles icone-good
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

goonif, je tire aussi ces cartouches en PC et Cs, mais les Pisteur que j'envisage d'acheter c'est pour la chasse de lièvres et pigeons.
Les vitesse annoncées sont de 390m/s
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

pour le pigeon voire le lièvre le 7/ 1/2 en 34g doré de chez Riffaut c'est déjà méchant maintenant,à 116e le carton de 250 c'est presque 2 fois moins cher que des cartouche dites de chasse et nettement meilleures... icone-good
Répondre