Recherche d'informations pour débuter le Ball Trap dans le Nord

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Leski
Messages : 3
Inscription : 17 juin 2020 13:39

Message par Leski »

Bonjour,
Je viens de m’inscrire sur ce forum par intérêt pour le Ball Trap. Je ne suis pas chasseur mais le Ball Trap est un sport qui m’intéresse beaucoup. Je suis donc à la cherche d’informations et de conseils auprès de pratiquants.
J’habite dans le Nord, à côté de Saint-Amand-les-Eaux et je travaille sur Lille, j’aimerais donc trouver un club qui pourrait me faire découvrir le Ball Trap et le maximum de disciplines, si possible proche de l’une de ces deux villes. Avez-vous un club avec stand à me conseiller ? J’ai recherché sur le site de la ligue du Nord mais il n’y a pas beaucoup d’informations sur les équipements et je me demande si les informations sont à jour car durant mes recherches sur internet, le nom des clubs et des responsables changent.
Physiquement, je suis un homme de 30 ans avec un petit gabarit, entre 1,65 et 1,70 m pour un poids d’entre 55 et 60kg. Je porte également des lunettes de vue et je me suis cassé la clavicule, il y a plusieurs années mais je n’ai pas de séquelle. Est-ce que mon physique peut être un inconvénient pour la pratique ou pour le confort durant le tir ? Est-ce que l’utilisation du calibre 20 pourrait être intéressant dans mon cas ? (Sachant que je recherche une pratique en loisir et non pas forcément compétition)

Merci d’avance pour votre aide.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonjour,j'ai souvent tirer à Arras aux championnats de France compak,c'est un club complet avec tout ce qu'il faut.
vas y à fond !
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Bonjour à tous
Regardes sur ce lien, tu trouveras peut être ton bonheur
https://www.ffbthdf.fr/clubs-du-nord-pas-de-calais/
Je n'en connais aucun
Celui qu'indique GOONIF à Mareuil ( Près d'ARRAS) est pour moi le plus réputé de la région

Sinon , renseignes toi chez Terres et Eaux , ils pourront peut être t'indiquer des stands en Belgique

A+
Leski
Messages : 3
Inscription : 17 juin 2020 13:39

Message par Leski »

Bonjour
Merci pour vos réponses,
J'ai regardé le site du club d'Arras sur internet et il a l'air vraiment au top, mais il se trouve à plus d'heures de route. Je me dis que çà commence à faire beaucoup, en aller/retour, si j'y vais une fois par semaine. A quelle fréquence pratiquez vous le Ball Trap, plusieurs fois par semaine, une fois par semaine, une fois par mois?
Je suis tombé sur les le Ball Trap de Fromentel (Gommegnies) et Le Ball Trap de la vallée de la Marque (Ennevelin), vous connaissez?
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,je pratique le ball-trap depuis 1972 et j'ai pas encore trouvé un club en bas de ma rue,c'est toujours à 50 ou 100 km.
perso je tire encore une fois par semaine à Pontivy (50) ou a Guer (98),samedi 20 tout est redevenu normal,c'est sur que c'est un budget mais tellement revigorant .pour la chasse et le sport.
Leski
Messages : 3
Inscription : 17 juin 2020 13:39

Message par Leski »

Petit retour, je me suis rendu au club de Fromentel, après avoir échangé avec un membre. Ce membre m'a accueilli hier après midi, m'a montré les installations, présenté le sport et m'a fait tiré une série de 10 plateau dans une fosse pour débutant. J'ai adoré et je vais me prendre une licence et une carte de membre dans ce même club. Il ne reste plus d'à faire les papiers et trouver un fusil adapté à mon petit budget!
Répondre