Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
SALUT A TOUT LES PASSIONNES .je voudrai savoir es ce que avec la même cartouche en 32 g en cal 20 ou 12 et les même condition de tire on arrive a un résultat identique puisque c est le mm poids du plombs ,j espère des réponses parmi les connaisseurs .CORDIALEMENT icone-gratte
salut,32g pour un 20 c'est énorme ça retarde l'ouverture),le calibre 20 c'est 20 billes dans une livre anglaise,ce qui donne 0.453592 : par 20= 22,6796 g pour ne pas dire 23g,nous avons déjà fait une palette de 20 en 24/8 doré ça devait marché car elle est partie en 15 jours(24000).
tous les calibres à chokes égaux on le même écartement ,ça on peut pas le régler.
Bonjour
Vous cherchez à comparer une cartouche standard 70 mm de 32 grammes en calibre 12 avec une cartouche magnum 76 mm de 32 grammes en calibre 20 ....je ne sais pas à quel marque de cartouche vous pensez mais si je prends la cartouche 20 magnum Mary Arm de 32 grammes, il est indiqué qu'elle doit être tirée dans un fusil éprouvé à 1320 bars (épreuve bille d'acier)
Quel intérêt de tirer aux extrêmes limites du calibre 20 , si on devait chasser en zone humide , je ne suis pas certain qu'on trouve une cartouche calibre 20 chargée à 32 grammes de billes d'acier ? Celles que j'ai vues plafonnaient à 30 grammes !