Aide avis choix , semi auto 12/76 camo

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Jonathan11

Message par Jonathan11 »

Bonjour
Il y a quelques années j'avais un semi-automatique que je ne me servais jamais j'ai donc décidé de le revendre
Je possède un superposé en calibre 12 70 et depuis cette année un calibre 20 76
J'aimerais finalement me réapproprier un semi automatique 3 coups de couleur camouflage si possible Mobuc (feuillage chêne etc ) et non rosaux....
C'est un fusil que je sais ne sortira pas souvent peut-être moins de 5 sorties par saison corbeau pigeon et encore je préfère aller avec mon 20.... c'est pour cela que j'aimerais avoir votre avis j'aimerais déjà un fusil vraiment pas cher mais fiable c'est-à-dire entre 500 et 700 € et je veux absolument du neuf....
J'ai repéré le mp155 de baikal..... je ne connais pas du tout mais je le trouve bien fini pour le prix.
Après j'ai vu le marrochi i first camo , prix abordable ce qui me plaît ce sont les chocs de 7 cm mais par contre il a un camouflage roseau....
Pour un fusil que je vais très peu utilisé je ne sais pas non plus si je dois prendre un inertiel ou un emprunt de gaz. Sachant que je vais tirer minimum des 32 g .
J'aimerais vos avis de tout ce qui possède des semi automatique . Surtout ne me parlez pas de Beretta à 2000 € ça sera vraiment un fusil occasionnel je veux du neuf. De bonne qualiter. Merci a vous
homiken

Message par homiken »

Bonjour, je ne connais pas les Baïkal, mais d'après ce post le 153 est plus fiable que le 155
https://www.chassepassion.net/forums-ch ... -mp-155-4/
Sinon, il y a aussi Hatsan, Stoeger, Country, etc....des fusils turcs qui ont bonne réputation.
Et j'ai un Franchi Affinity (chokes 7cms) acheté neuf pour moins de 900 euros, mécanisme à inertie proche de Benelli.
Jusqu'à présent jamais aucun soucis ni enrayage. Mais je l'utilise assez peu : corneilles et pigeons.
Les chokes Beretta Optima+ et Benelli Crio + sont adaptables dessus.

chasseurpromeneur33

Message par chasseurpromeneur33 »

Bonjour
Vous voulez du neuf, pas cher et de bonne qualité ? Ça sera très dur mais vous finirez par trouver des marques comme Baikal avec des chokes de 50 MM médiocres que vous finirez par remplacer avec des chokes extérieurs longs comme les Kicks, patternMaster etc valant autour de 100 euros .. Résultat vous aurez un écart de prix qui se réduira avec un fusil de qualité comme un Browning A5 qui a des chokes d'origine de 80 MM.
Vous hésitez entre un système à emprunt des gaz et un système inertie, en général les fusil low cost marchent mieux avec un système à emprunt des gaz (Manuchasse par exemple)
homiken

Message par homiken »

Regarde ici tu as déjà un bon Winchester SX4 neuf, Mobuc pour 819 euros.
https://www.armurerie-francaise.com/win ... mobuc.html
Rajoute 100 euros à ton budget et tu as une arme de bonne marque et qualité.
Comme dit chasseurpromeneur, si tu dois racheter des chokes longs pour ton Baîkal la facture grimpera vite.
homiken

Message par homiken »

korthal 33

Message par korthal 33 »

Bonsoir ,
Les canons Baikal seront supérieurs au canon Winchester ....
Je trouve que le Baikal est un bon SA pour le prix .... il est certes un peu rugueux mais c’est une arme relativement fiable avec une bonne efficience même avec les chokes d’origine.

Jonathan11

Message par Jonathan11 »

Merci beaucoup !
Je sais que je ne trouverai pas un fusil équivalent a un a400 de beretta....
Winchester sincerement j'aime pas beaucoup .... un chasseur ma conseillez le baikal mp155 mais oublier les chokes origine catastrophe..... il faut les kicks pas si cher que ca.... 80 euro les 4.
De plus sur le baikal il y a le cut off super pratique je trouve. Le infinity je connais pas a voir aussi merci j'attend d'autres conseil
korthal 33

Message par korthal 33 »

Bonsoir ,
Les chokes d’origine sont loin d’être catastrophiques....
Il y a mieux certes et en l’occurrence les kicks mais ceux d’origines sont relativement correctes pour du tir à des distances normales.
Conseil : ne pas monter au dessus du 1/2 choke , qui reste suffisant même pour réaliser des coups de longueur !
Jonathan11

Message par Jonathan11 »

Erreur de ma part 80 euros pieces pour le choke kicks
Jonathan11

Message par Jonathan11 »

Quand tu parles du demi tu parles de celui d'origine avec le Baïkal ou du kicks ?
Répondre