Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour j’ai comme projets d’acheter pour la prochaine saison une maral mais j’hésite sur le calibre soit le 30-06 ou 300 WM. Je chasse en montagne et principalement le sanglier et quelque fois les cervidés. Et la maral sera équipé d’un Aimpoint micro H1
Le problème avec le 300wm c’est que quand il est tiré dans une Canon court , une bonne partie de la poudre brûle à l’extérieur du canon . Cela fait perdre pas mal d’efficience à la munition ( conçue à la base pour le TLD et donc un canon lourd et long), je pense que le 30/06 serait plus approprié dans non contré , tout en prenant soin de ne pas écarter le cousin allemand du 30/06 à savoir le 7x64 Brenneke un poil moins péchu mais qui a largement fait ses preuves icone-good
Youri jivago, a bien résumé. Mais maintenant certaine firmes fabriquent des balles(300wm) pour canon court.le 30/06 va bien quand on tire certaine balle.bon choix
Le 300WM est optimisé dans des canons de 62cm, en dessous çà équivaut (théoriquement ) à tirer en 30-06 donc moins d'intérêt. Ne pas négliger le 7X64 et le 270 Win pour ce type d'utilisation et biotope.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.