Beaucoup de loupés !!!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Franc 511
Messages : 4
Inscription : 20 févr. 2021 18:15

Message par Franc 511 »

Bonjour. Il y a un an, j'ai changé ma carabine express pour une autre carabine express, même calibre ( 8X57 JRS ), même optique (lunette Zeiss ), mais l'ensemble pèse presque un kilo de moins que mon ancienne carabine.
Mais depuis les chevreuils courent toujours, alors qu'avec l'ancienne, la réussite était relativement fréquente.
Est-ce la faute d'une carabine trop légère ? Pourtant au sanglier courant, cela ne va pas trop mal.
Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3406
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir

Il faut faire attention au coup de doigt lors de l'appui sur la détente.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
chasseurpromeneur33
Messages : 61
Inscription : 02 nov. 2019 12:35

Message par chasseurpromeneur33 »

Bonsoir
Il faut voir si la prise de visée est la même, il suffit que le busc de la carabine soit plus bas pour que vous soyez obligé de déplacer la tête pour perdre la fraction de seconde qui font la réussite d'un tir
Franc 511
Messages : 4
Inscription : 20 févr. 2021 18:15

Message par Franc 511 »

Bonsoir.
Le problème est que je n'ai plus l'ancienne carabine pour comparer.
Il faudrait que je fasse l'essai d'épauler devant un professionnel pour se rendre compte.
Peut-être que l'équilibre de cette carabine plus légère est différend.
Franc 511
Messages : 4
Inscription : 20 févr. 2021 18:15

Message par Franc 511 »

Je viens de finir la saison sur une bredouille !!!
C'est bien la première fois depuis que je chasse le grand gibier.
Il est vrai aussi que le chasseur ne rajeunit pas.
Cordialement.
chasseurpromeneur33
Messages : 61
Inscription : 02 nov. 2019 12:35

Message par chasseurpromeneur33 »

Bonjour
Avez vous pensé à faire une séance de tir virtuel dans un Cinématir (s'il en existe un dans votre région ? ) je pense que vous comprendrez mieux ce qui se passe car les tirs peuvent être analysés sur écran d'ordinateur.
https://www.bing.com/videos/search?q=ci ... M%3DHDRSC3
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Bonjour,
pour moi, je ferai un tir sur cible pour voir où va la balle ..... et ainsi faire les corrections qui s'imposent même s'il faut tirer une 10° de balles .
Une fois réglée, cela va être du plaisir ..............;
Franc 511
Messages : 4
Inscription : 20 févr. 2021 18:15

Message par Franc 511 »

Bonjour.
Je sais que la carabine est bien réglée. C'est plutôt le tireur , ou la conformation de la carabine.
Je vais suivre le conseil de chasseurpro et trouver un Cinématir dans ma région : je pense qu'il y en a un dans les Ardennes.
Merci à tous.
cordialement.
Répondre