Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour,
Je vais bientôt passer mon permis de chasse et je me renseigne sur un fusil superposé de 71 cm avec bascule acier.
j'aimerais avoir vos avis sur ces deux modèles en calibre 12 (budget max 1000€) :
- le Franchi Feeling acier éjecteur
- le Fair premier acier
Si vous en avez d'autres qui vous semblent meilleures, je suis preneur.
Bonjour,
merci pour vos réponse. je ne sais pas encore pour le type de chasse.
je pense principalement plaine.
d'ailleurs j'aimerais chasser le pigeon mais je n'ai pas de terrain.
Il faut que j'aille négocier avec les agriculteurs du coin pour chasser de temps en temps sur leurs terres ?
combien ça coûte ?
Des chasseurs près de Rouen ?
https://www.armurerie-francaise.com/fra ... al-12.html le franchi à 840€
par contre le fair c'est 1100 à éjecteurs.
Pour l'occasion je ne trouve pas mon bonheur ( très cher sur naturabuy et les armuriers du coin en ont pas ) et j'aimerais des chokes non fixes.
Bonjour,
Vas chez un armurier et tu épaules les 2 fusils ; ton choix sera vite fait car logiquement l'un des deux montera mieux à l' épaule que l'autre. Tu auras plus de feeling pour un modèle.
Et quand on chasse avec un fusil qu'on "sent" bien, c'est déjà 50% de la réussite au tir.
Et peut-être même un 3ème larron viendra perturber ton choix; ça arrive souvent quand on doit faire un choix et qu'on épaule plusieurs modèles.
Tu pars pour un Fair ou un Franchi et tu rentres avec une autre marque...
bonjour,j'aime bien le FAIR ! c'est un très bon fusil,j'en ai vu avaler des milliers de cartouches sans broncher.
maintenant il y a toujours le MIROKU 325 qui est en fait un BROWNING Japonnais,pas cher d'occase et qui te fera toute la vie.
bjr ,,achetez français,,,la gamme verney carron est très complète,,en plus vous participerez a relever cette entreprise qui connait des difficultées depuis le début de la covid ..votre apport + un légé crédit de 1a2 ans est préférable .
plutôt que d acheter italien ou autre.
slts+
Bonjour,
j'ai regardé pour Verney carron mais 1800 euros pour un fusils superposé acier ça fait cher le soutien.
En plus à ce prix la c'est même pas fabriqué chez nous.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.