choix fusil superposé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bbelhomme

Message par bbelhomme »

Bonjour,
j'ai regardé pour Verney carron mais 1800 euros pour un fusils superposé acier ça fait cher le soutien.
En plus à ce prix la c'est même pas fabriqué chez nous.
bbelhomme

Message par bbelhomme »

Tous à fait d'accord avec toi. J'ai juste éliminer tous les fusils turque par principe même si pas cher.
Munster

Message par Munster »

Bonjour.
J'ai acheté le fair 1er acier avant le début de saison. 1er ball trapp la 2queue de détente ne marchée plus au bout de moins de 5 coups.

Mon armurier a tanté de ressoudre le problème sans succès (1ere sortie à la chasse mon second coup n'a pas marché).

On la renvoyer ensuite chez fair . Je dois aller le récupérer demain. Il ont mis une semaine ..... A voir si le problème à été réglé.

Le fair remplace un ij43 que j'ai raccourci pour la traque. A comparé leurs poid est très similaire, niveau finition le fair est mieux fini mieux ajusté et a de plus jolie bois.
Le ij43 à tirer plus de 1000 cartouches sans aucun soucis.

Pour le franchi je l'ai essayé en armurie. Je le trouve bien moins beau que le fair, un bois très terne. Après ce n'ai qu'un avis personnel.

Voilà après je pense que je suis tombé tout simplement sur le mauvais numéro. Fair est pour moi un des mieux placé dans cette gamme de prix. Et jusqu'à présent toujours très rapide ( 2 jours pour l'envoi du fusil avec avantage à gauche et une semaine pour la réparation de la double détente).

J'espère que cette avis sera utile et si cela vous intéresse je ferai un retour quand je l'aurai essayé voir si le problème persiste.

Bonne soirée à tous.
Munster

Message par Munster »

Bon bah récapitulatif et suite des mésaventures pour moi avec mon Fair 1er acier,

Après avoir constaté un problème sur la 2eme queue de détente qui ne fonctionne pas toujours (elle fonctionne quand elle en a envie), que mon armurier à tenté de le réparer (2 semaine d'attente) pour au final lors de l'ouverture de la chasse que le problème soit toujours la lors de mon 1er fessant.
Après avoir retourné chez mon armurier pour qu'il le renvoi en garantie chez Fair (une semaine).

Aujourd'hui je viens enfin de récupérer mon fusil Fair ( qui à déjà raté 2 weekends de chasse).
Après quel 'armurier l'ai testé quelques fois devant moi et que je sois rentré chez moi, pars acquis de conscience je le test sur douille amortisseur.

Environ 10 fois on suffit a voir que le problème est toujours là (1er coup ok 2eme coup HS), puis les 2coups remarche puis le 2eme ne marche plus.....

Donc je vais devoir retourner pour la 7eme fois chez mon armurier (1 fois pour le commander, une fois pour le réceptionner, une fois pour le mettre en réparation, une fois pour le récupérer, une fois pour l'envoyer chez Fair, une fois pour le récupérer puis enfin la 7eme pour le renvoyer une 2eme fois chez Fair).

Avant d'y retourner une 8eme fois le récupérer, d'ici la j'aurais quasiment fini ma saison au petit gibier.

Je ne m'attendais vraiment pas à ça de la part de Fair , ni d'une double détente ( choisie pour sa simplicité et durabilité, en plus de pouvoir choisir le canon tiré) .

J'aime les armes fiables quitte à ce qu'elles soient rustique (j'ai 2 CZ, 1 Baikal...), le fusil est beau mais je ne le garderai pas si il n'est pas fiable.

Voilà je ne cherche pas à décourager d'acheter Fair, je partage simplement mon expérience (à voir si je suis un cas isolé ou non).

homiken

Message par homiken »

Il faut exiger que ton armurier le remplace, ce n'est pas admissible autant de déboires avec une arme neuve.
Répondre