achat semi automatique

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
larbranboul
Messages : 1
Inscription : 27 sept. 2021 11:52

Message par larbranboul »

Bonjour,
Jeune permis, je vais acquérir un semi-automatique.
Mon choix se porte dur trois semi-automatiques: le winchester SX4, le beretta Bellmonte II ou le beretta A300.
J'envisage de chasser du petit gibier et occasionnellement du sanglier ou chevreuil. Pouvez vous me conseiller sur l'achat de ce semi automatique, la longueur du canon à choisir. D'autre part, sur les sites d'achats je vois souvent 12/76 donc le calibre et la longueur de canon et sur d'autres 12/89/76 . A quoi correspond le 89?
En vous remerciant pour vos réponses qui définiront l’achat de mon semi automatique.
Cordialement.
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Bonjour,
70,76 et 89 indiquent la longueur de la chambre.
La plupart des fusils modernes sont aujourd hui chambrés 76 mm.
Les 89 mm sont plutôt prévus pour le gibier d'eau tel la chasse des oies ou les canards à la hutte.
Pour tes chasses, un 12/76 suffit amplement.
bracos78
Messages : 18
Inscription : 18 oct. 2013 14:20

Message par bracos78 »

benelli conforthec , ou raffaello ,montefrelto,super fusil , un 12/70 suffit avec les super cartouches d aujourd hui pas besoin de magnum vu le tarif des cartouches.
jeune permis ,a la formation vous avez eu se paragraphe sur les calibres !!!
terminator
Messages : 89
Inscription : 06 sept. 2010 16:37

Message par terminator »

Bonjour
Benelli montefeltro canon 65 cm est un excellent fusil poids idéal pour ce que vous projetez, la longueur de visée est de 83 cm avec ce canon....Tir très rapide. icone-good
Répondre