Balle GPA

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Meusien55
Messages : 4
Inscription : 01 juin 2013 19:24

Message par Meusien55 »

Bonjour à tous,

Petit Up dans le domaine de la balle GPA !
Mon armurier me la conseiller pour ma nouvelle acquisition, une rols en 9.3x62, surmonté d'une Swarovski z6.
J'aimerais en savoir plus sur cette balle tellement décrier fut un temps. Tous les poste à ce sujet que j'ai plus trouver remonte à plusieurs années, j'aimerais savoir si nous avons plus de recul sur cette dernière, des nouveau avis, d'autre retour d'expérience ? D'autre expertise ? Bien que j'en est déjà entendu du mal, je veux en faire mon propre avis, et l'essayer au moins une saison.
Niveau balistique, groupement, précision et sont réel pouvoir d'arrêt, quand est-il ?
Chassant principalement le gros gibier, sangliers avant tous, cervidés et chevreuil, en battue comme en affut. Y compris dans d'autre pays.

Cordialement
Meusien55
Messages : 4
Inscription : 01 juin 2013 19:24

Message par Meusien55 »

En ce qui concerne l'armurier en question, il s'agit d'un amis avec qui j'ai l'occasion de partager plusieurs journée de chasse dans la saison, il prône la GPA, et chasse lui même avec. Je me fais donc pas de soucis pour le réapprovisionnement.. Merci de ton retour
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir

Je préfère la Norma Oryx.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
frimmousse
Messages : 10
Inscription : 03 nov. 2020 13:01

Message par frimmousse »

je suis toujouirs surpris de voir des armuriers conseiller telle ou telle balles ,sans faire d'essais de groupements avec l'arme
la meilleure balle reste celle qui groupe bien ,apres en avoir essayer plusieurs
Meusien55
Messages : 4
Inscription : 01 juin 2013 19:24

Message par Meusien55 »

Merci pour vos réponses. Étant un ami, j'irais avec lui au stand de tir pour le réglage. On verra bien pour le groupement. Si mauvais je pourrais toujours changer de munition. Je reviendrai vers vous.
Cordialement
Lourstours
Messages : 7
Inscription : 04 mars 2016 19:15

Message par Lourstours »

Bonjour,
j'ai fait le choix cette année de passer sur une munition cuivre en 9.3*62 sur conseil de mon armurier et réglage du point rouge avec GPA 15.5g, le groupement et bon, première battue de l'année 3 balles de tirées sur 2 sangliers à 15m. le premier part (pas touché) le deuxième reste sur place poid 55kg distance fuite néante, balle sous l'oreille pas de pétale dans les chaires de retrouvés ni le reste de balle qui a traversé et qui c'est logé dans la terre). je vous ferait un retour si d'autre rencontre.
Question prix c'est vrai qu'elle est cher mais pas beaucoup plus qu'une sauvestre ou un RWS. Je ne regarde pas trop le prix des balles car quand sur une saison j'ai tiré une demi-boite c'est que cela a été une grosse saison au maximum depuis 2013 que je chasse au maximum j'ai tiré 15 balles sur une saison.

Cordialement
Répondre