Avis Fusil superposé Franchi beccassia ergal select

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

Bonjour à tous,
j'aimerai avoir votre avis sur le titre du sujet ?
En attente de vous lire icone-cool
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

Hello, icone-smile
Personne n'a ce fusil ???? icone-clinoiel
C'est un calibre 20 , pourriez-vous me dire ce que vous utilisez comme munitions ( Marque etc...) dans vos Fusil Franchi
A très vite j'espère ... icone-pleure icone-pleure icone-good
sebcbien

Message par sebcbien »

Bonjour, je possède exactement ce fusil, cal 20 et canon de 68 cm. Très légé, il monte très bien à l'épaule et me convient parfaitement au niveau pente et longueur de crosse. Je mesure 1.82m.
J'ai ciblé ce fusil à 13m et 20m. J'ai testé avec la fob mordorée, la Mary duo et du 8 BG de chez Decathlon. Il en est ressorti qu'à 13 m, avec le cchoke rayé, c'est la Mary duo qui donne la meilleure gerbe. A 20m avec le 1/4 de choke superbe gerbe avec le 8 BG de chez Decathlon. Hier encore, une bécasse à une vingtaine de mètres, le premier coup à suffit.. très bon fusil pour le prix.
sebcbien

Message par sebcbien »

Pardon canon de 62 cm. Je ne change plus de cartouches, cette combinaison va très bien icone-good
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

Salut et merci sebcbien d'avoir répondu, icone-good
ok merci pour tes infos concernant tes munitions pour la bécasse ! Je vais essayer ta combinaison qui m'a l'air très bien par contre j'ai mon armurier qui m'a donné des cartouches Jocker 8/10 que je vais également essayer car je connais pas du tout cette marque .... icone-gratte
Sinon je suis en train de regarder les cartouches B&P pour la plaine , qu'utilises tu en plaine pour perdreau,faisan,lièvre,palombe avec ce fusil canon 62 ???
Je vais certainement acheter des Kicks high flyer en 1/2 et full justement pour la plaine !!
Quand penses tu ?? icone-clinoiel
sebcbien

Message par sebcbien »

J'ai vu acheté ce fusil uniquement pour la bécasse mais effectivement pourquoi pas l'utiliser en plaine avec des chokes plus longs. J'ai déjà eu des kicks, très bons chokes. Pour la plaine, je mettrai 7 et 6. Les cartouches joker, j'en utilise. Elles vont bien ?. Il faut cibler et garder les mêmes cartouches, c'est un gage de réussite.
DavidGvs

Message par DavidGvs »

Bonjour , j’ai ce fusil depuis 2 ans c’est un super calibre 20, j’ai mis 2 chokes lisse je tire très souvent du 8 bg et du 7bg et je fais de très longue portée malgré son canon de 62 , il me sers également pour la plaine c’est limite mais avec de la bourre jupe ça tombe, il met arrivé de le prendre pour les battues sur 5 chevreuils, 4 sont tombés propre entre 20-30 m. Voilà c’est un bon petit fusil pour le prix plutôt sympa. Je suis gaucher et son léger avantage pour droitier ne me dérange pas et 0 recul franchement tu peux y aller les yeux fermés. icone-good

Bonne continuation
David
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

Salut Davidgvs ,
Merci pour ton commentaire, je suis également gaucher et cela me rassure qu’il t’aille bien car je l’ai toujours pas essayé ! icone-clinoiel
Juste pour info, qu’utilises tu comme marque et modèle de cartouche avec ce fusil ?
En attente de te lire icone-good
DavidGvs

Message par DavidGvs »

Bonjour will,
Donc pour répondre à ta questions, j’utilise casiment que de la bourre grasse en 8 - 7 et 6 peu importe la marque, solognac, mary arm , B&P, FOB et tunet, ce n’est pas la cartouche qui fait le tireur, si tu es dedans ça tombe. J’utilise uniquement de la bourre a jupe au 2eme coup pour le lapin, lièvre et perdrix.
J’ai toujours eu l’habitude de chasser en canon lisse avec des benelli c’est pour cela que j’ai mis 2 embouts lisse mais sinon lisse au 1re et 1/4 au 2eme est très bien.

Cordialement
David icone-smile
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

Salut David,
effectivement la cartouche ne fait pas un bon tireur, je suis d'accord mais elle y contribue fortement ... icone-siffle
Je viens de recevoir mes cartouches de chez Prevot, je connaissais pas mais il parait qu'elles sont bien !!!
Je vais essayer ... icone-gratte icone-gratte car je voulais acheter des B&P mais au dernier moment j'ai changé d'avis, j'espère ne pas regretter car le prix piques un peu ... j'ai reçu de la BG en 7 et BJ 6 !
Je pense commencer à chasser la bécasse avec chokes rayé et 1/4 avec la Duo 8/10 de chez jocker que l'on m'a offert avec mais que je connais pas non plus ... icone-notsure icone-notsure et en second BG 7 !
Et pour la plaine je viens de commander des chokes kicks smoke en 1/4 et 3/4 que je reçois samedi normalement et dont je tirerais avec BJ 7,5 et 6 plomb nickelé . Je pense avoir tout dit en espérant avoir des avis partagés sur le forum... icone-good

Répondre