308 w ou 7rm ?? .....

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
Jonathan11
Messages : 111
Inscription : 06 janv. 2018 17:56

Message par Jonathan11 »

bonjour,
je souhaite acheter une carabine pour la saison prochaine, je fait beaucoup d'affut (renard) et environ 20ene de battues par saison donc pas beaucoup ....
j'ai la chance d'avoir de la rencontre en battue sanglier et chevreuil voir cervidés mais rarement ....
je chasse avec une 270wsm super satisfait de tout mes tirs .... mais sachant que je souhaite m'offrir une nouvelle carabine trou de pouce , j'aimerai changer le calibre.
je suis tres attirer par le 308 win mais il y a quand même 1500 joules de moins a ogive égale au niveau poids , que la 7rm alors je me demander si sa serai assez péchu pour arrêter par exemple un sanglier de 100kg plein d'adrenaline....
calimero
Messages : 44
Inscription : 12 mars 2013 23:10

Message par calimero »

7RM , serait plus adapter pour tirer plus loin , avec puissance supérieure au 308 .
poids , vitesse , dro , joules serait plus performante .
par contre le prix des munitions 308 moins chere en regle generale .
pour battue de sanglier , 7RM , a beaucoup plus de fiabilité de pouvoir trouver l'animal meme ci mal tirer . ( bien qu'il faut éviter au maximum ) .
tir chevreuil ; tete , cou ou poumon et coeur , que ca ou tirer , sinon vous allez jeter les bonnes parties a cuisiner
sinon , le plaisir des yeux uniquement en pensant qu'une autre fois sera meilleur .
Jonathan11
Messages : 111
Inscription : 06 janv. 2018 17:56

Message par Jonathan11 »

Pour le peu de battue que je fait le prix des munition n'est pas ma prioriter.
L'hésitation que j' ai et pour le poids de l'arme et la puissance d'arrêt je trouvais sympathique le 308 et quand je prends une munition dans ma main j'ai l'impression que ça fait léger pour arrêter un animal puissant comme le sanglier....
Il y a quand meme 1500 joules de difference entre 308w et 7rm avec la meme munition aprer ont a du 7mm et du 7,62....
calimero
Messages : 44
Inscription : 12 mars 2013 23:10

Message par calimero »

pour le renard , 308 serait bon . munition tres precise . elle a ete concu pour ca d'ailleurs .
sanglier , cerf , etc ,,,,, il y a mieux en battue que le 308 , ou avoir une tres bonne precision , pour mettre hs au premier tir sur organe vital .
7 rm , plus adapter pour cerf , sanglier . oui la ce serait mieux , mais le poids de l'arme plus elever .
ou du 7x64 , un calibre polyvalent qui a bien fait sa carrière , et reste correct pour tous ces gibiers , qui vous interesse , avec un poids plus leger .
pas simple pour vous ; arme poids en mini et munition a puissance en plus . il y a une contradiction entre les deux , mais il doit bien y avoir quelque chose de polyvalent , qui existe pour etre au milieu ?????



Jonathan11
Messages : 111
Inscription : 06 janv. 2018 17:56

Message par Jonathan11 »

Je pense de plus en plus pour le 7rm , le modèle de carabine que je souhaite pèse 3 kilos 7 00 avec mon point rouge je serai aux environs de 4 kilos on me dit que ça fait beaucoup pour une carabine mais arrivé au poste je ne pense pas , aprer ma lunette d'affut pese 680 g donc en approche je serai aux alentour 4kg400.... aprer tir sur canne de pirsh.... le seul probleme serai peut etre pour un swing rapide...
calimero
Messages : 44
Inscription : 12 mars 2013 23:10

Message par calimero »

swing rapide , c'est mieux d'avoir du poids , une fois dans la lancée , elle trouve une bonne stabilité et moins d'effet negatif pour apres pouvoir prendre sa visé .
j'ai du mal a essayé de bien expliquer . mais essaye avec quelque chose de 4 kg en bois ou autres , essai d'epaule et imaginé la course d'un gibier et visée .
apres pareil avec un balais ou autre moins lourd et regarde ta regularite en imaginant rattraper l'animal et essayer de visé pour tirer .
l'objet bougera plus rapide , mais perdra en regularite pour une visée . trop haut , trop bas , devant , derriere ,,,,,
essai ,,,,,, que ca a faire .
en approche , l'arme peut rester a l'epaule et sortir aux mains , une fois ou le gibier peut etre dans tel ou tel endroit , non ? donc comme ca , le poids n'est pas catastrophique .
7 RM , il y a des cartouches a de tres bon prix , pour essayer sont arme ou s'amuser , avant de partir a la chasse , avec des super munitions . je ne sais pas ici , ci marque peuvent etre citer ???
troll
Messages : 7
Inscription : 20 déc. 2021 14:33

Message par troll »

Bonsoir icone-smile , le 7rm est plutôt pour des cervidés ou gros sanglier à grande distance, pour du renard , chevreuil et des sangliers de poids communs pourquoi pas opter pour un intermédiaire le 30.06 , perso je prendrai le 308 arme plus légère, canon moins long, calibre très efficace à condition de faire le bon choix des ogives !! icone-good
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

Pour tirer en battue efficacement tout grand gibier du chevreuil au grand cervidé il y a pas photo : 7rm sans hésiter, le 308 bien pour l'affût ou l'approche mais loin d'être idéal en battue où le tir est souvent approximatif si on n'est pas fin tireur....
Jonathan11
Messages : 111
Inscription : 06 janv. 2018 17:56

Message par Jonathan11 »

icone-ecrit
Je penche vers le 7rm de plus en plus....
Il faut que je trouve une armurerie qui possede la carabine
Que je veux pour la prendre en main mais pas facil....
Sako s20 7rm
changlier
Messages : 80
Inscription : 17 juil. 2010 19:23

Message par changlier »

Bonjour,je suis surpris de voir que le poids aide dans le swing.il faut être en plaine au en retard,quand on suis un gibier se n'est pas une promenade.ceci n'est que mon avis,vive la chasse.
Répondre