Conseil et avis cartouche Mary Arm cal 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

Bonjour à tous, icone-clinoiel
ayant débuter cette saison avec mon nouveau calibre 20, je souhaiterais m'équiper de cartouche de chez Mary Arm
J'ai commencé à prélever ma première bécasse avec la bécasse Duo en premier coup icone-good
( merci à Sebcbien et Davidgvc qui se reconnaîtrons ) icone-good
Mon souhait est d'avoir trois modèles de cartouches dont la Bécasse Duo en premier coup pour la bécasse bien-sûr mais pour le deuxième coup j'aimerais une Bourre Grasse qui soit polyvalente également pour le premier coup pour la plaine et pour finir une Bourre Jupe pour le second coup pour la plaine.
J'espère que j'ai été explicite dans mon discours ... icone-siffle
Beaucoup d'hésitation entre la Régence et la Puma 25 ??? icone-gratte des avis ????
En attente de vous lire... icone-smile

WILLS32810

Message par WILLS32810 »

Salut à tous, icone-clinoiel
c'est moi ou j'ai l'impression que personne ne tire cette marque là !!!! icone-siffle icone-siffle icone-siffle icone-gratte icone-gratte icone-gratte
willy40

Message par willy40 »

Bonjour,

Désolé mais je ne peux pas te faire de retour concernant les deux modèles que tu cites , par contre j.utilise avec de bonnes réussites la regia 28 br depuis pas mal d’années en premier coup .Le seul soucis elle est arrêtée et il y a chez mary deux références que je suis tenté d’essayer en remplacement : la m compétition br 26gr en 8 1/2 et la sporting 28 br en 8 1/2 aussi .
J’ ai ciblé la 28 br il y a quelques années et elle produisait de belles gerbes dans mon bécassier exploitable dès 10 mètres avec le rayé et 15 mètres avec le lisse mais je lui ai préféré deux modèles d.une autre marque en pb 9 .
Chez Mary je n’ai jamais trouvé de mauvaise références, ça vaudrait le coup que tu essaie sur cible pour voir les gerbes produites .
Bonne journée
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

Salut Willy40,
tu parles de cartouche pour le trap et compétition ??? Je pensais pas que sa pouvait s'utiliser pour la chasse !!!
Dit moi, quelle est la différence entre une BR et une BG ?
willy40

Message par willy40 »

Salut,
La BR produit en théorie des gerbes identiques aux bourres grasses mais avec une meilleure pénétration.Au niveau des bourres grasses il y a une multitude de modèles ( fibre , rose , liège ) et toutes n’ont pas les mêmes performances avec une BR C.est plus standardisé.
Pour ce qui est d’utiliser des cartouches de Trap à la chasse ça ne pose aucuns pb , les chokes font le reste.
On est parfois surpris de constater des chargements très proches entre des marques différentes avec des prix très différents.Si tu veux tape dans ton moteur de recherche « autopsie cartouche cal 20 «  j’avais fait un post sur un autre forum on trouve des bourres identiques dans une cartouche Trap et chasse .
Je pense que là puma 25 doit avoir la même bourre que celle que j’utilise ,prend une boite et fais un essai tu prends pas de risque.
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

Bonjour willy40,
Merci pour vos infos sur la BR, mais j’ai une hésitation entre la
Puma 25 BR et la Puma G26 BG qui serait mon deuxième coup pour La bécasse et mon premier coup pour la plaine en plomb 7,5 ?
Car mon premier coup pour la bécasse est une Mary duo plomb mélangé 8-10 et mon second coup pour la plaine serait une Puma 27 plomb 6 !
J’aimerais m’en tenir à trois modèles de cartouche si possible !!!
Que me conseillez-vous ??
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Bonjour WILLS32810,

La Puma25Br et la Puma 26BG sont deux très bonnes cartouches. La puma 25 est rapide et serre un peu plus que la puma26 bg. Je trouve cette dernière plus polyvalente dans mon arme et je n'utile plus que celle si dans les milieux fermé. Après chaque cartouches ne réagissent pas de façon identique dans chaque canon et le mieux est que tu essaye par toi même quel cartouche conviens le mieux dans ton arme. une cartouche qui vas pas mal est la Vouzelaud centenaire, mais pas facile a trouver ...
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

Bonjour cagouillard16,
merci de ta participation mais c'est laquelle que tu trouves polyvalente ? la puma 25 ou la puma 26 ?
comme énoncé un peu plus haut je cherche une cartouche polyvalente qui me servira pour mon 2ème coup à la Bécasse et pour mon 1er coup à la plaine ... icone-clinoiel
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Pour le bois je préfère la PUMA 26 après tout dépends de ce que tu fait en plaine. Si c'est pour tirer des perdrix sauvages qui partent limite de portée ca vas faire trop juste, mais si c'est pout tirer des cocotes de lâchées a 15m ca iras amplement.
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

oui effectivement sa serait pour le 2èmes cas, rester sur une BG en plomb 7,5 ou 8 pour le second coup bécasse et le premier coup pour la plaine !
J'hésite également avec Tunet et B&P car plus de stock par chez moi car Mary est un peu rare et commence à disparaître ...
Répondre