Avis Verney carron sagittaire ultra léger cal12

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
WILLS32810
Messages : 337
Inscription : 27 juin 2011 21:20

Message par WILLS32810 »

Bonjour à tous, icone-clinoiel
Si quelqu’un possède ce modèle, J’aimerais comme le titre l’indique avoir votre avis sur le modèle Sagittaire Ultra Léger de Verney Carron ? Car je suis sur le point de me décider rapidement sur cet achat …
En attente de vos réponses, icone-siffle
Merci icone-good
COULAOU
Messages : 5
Inscription : 14 janv. 2012 15:26

Message par COULAOU »

Attention aux choix de la détente, gros problème sur la double détente avec la première double action! Fusil acheté neuf l an dernier et qui est reparti chez VC, les 2 coups partent en même temps.... Il est revenu avec la mono détente non sélective. Mon choix s était porté sur un VC car je voulais un fusil léger, rayé sur toute sa longueur, et je suis retombé sur les problèmes bien connus de VC sur les détentes. J avais eu un super 9 dans les années 2000 et il n'a jamais fonctionné en mono détente sélective. Le fusil est léger, monte bien, mais j ai été très déçu de ses problèmes.... Si le franchi avait été rayé sur la totalité du canon mon choix se serait porté sur cette arme qui est aussi légère que le VC.
WILLS32810
Messages : 337
Inscription : 27 juin 2011 21:20

Message par WILLS32810 »

Salut COULAOU,
merci pour ton avis, j'avais déjà entendu ce problème récurrent chez VC mais il suffit d'un simple réglage qu'un bon armurier doit être censé savoir ...
Sinon tu chasses essentiellement que la bécasse avec le rayé ???
Car celui dont je parle est le sagittaire ultra léger en canon 66cm à chokes interchangeables !!
COULAOU
Messages : 5
Inscription : 14 janv. 2012 15:26

Message par COULAOU »

Bonjour
Je chasse que la bécasse avec le rayé, quand au réglage que tu me parle, VC ne m en a pas parlé et je les ai eu en direct au téléphone, le problème est connu de longtemps.
WILLS32810
Messages : 337
Inscription : 27 juin 2011 21:20

Message par WILLS32810 »

Bonsoir,
merci pour le conseil mais à part ce problème récurrent, que penses-tu de ce fusil ? points positifs ?
Je vais le voir jeudi chez un armurier et me décider à ce moment là ! Mais je pense réellement l'acheter car j'ai vraiment eu un coup de coeur pour l'esthétique, le poids et surtout qu'il n'y est pas de bande de viser ...
Dit moi si ça te dérange pas de me dire quelle cartouche tu utilises avec ? As-tu fait des essais ?
COULAOU
Messages : 5
Inscription : 14 janv. 2012 15:26

Message par COULAOU »

Mary arms spéciale Canon rayé.
Dans ma discussion avec VC il me disait au départ que j epaulais mal.... J ai donc tiré fusil contre l épaulé et 1 coup sur 2 les 2 coups partaient. Comme je t'ai dit j avais acheté en 2000 un grand bécassier super mono détente et la s était le contraire 1 coup OK 2eme imposs, retour 2 fois chez VCetla on me le renvoi avec un groupe double detente. Dans mon dernier problème VC voulait me facturer le groupe simple détente, c est mon armurier qui a réglé le problème, et problème il y'a avec VC, plusieurs armurier me l on dit. Là il viennent de se faire racheter car ils étaient en procédure. J ai eu pendant 20 ans un berretta ultralight mono détente et je n ai jamais eu le moindre problème, j ai voulu changer par rapport au poids. Après j ai vu des fusils turc marque ildiz qui sont vraiment pas mal et qui fonctionne très bien. J ai voulu acheter la dernière marque française qu il nous reste, et je reste quand même déçu. VC
est la dernière marque française, Chappuis a été racheté par beretta. J ai commencé à chassé avec un automatique et je ne me fais pas à la double détente. Après le fusil n est pas mal, mais je trouve le franchi mieux fini.
chien blanc 95
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2014 10:36

Message par chien blanc 95 »

J utilise depuis 11 ans et de maniere assez intensive un verney caron SAGITAIRE ONE (version basique) bascule en ergal pour tout type de territoire et gibier, et je n'ai eu aucun problème avec le système de double détente ou autre partie du fusil.
WILLS32810
Messages : 337
Inscription : 27 juin 2011 21:20

Message par WILLS32810 »

Bonjour Chien blanc 95,
Merci pour ta participation, mon choix est fait, je fais mettre en conformité un Verney carron sagittaire ultra léger canon 66cm avec chokes inter qui j’espère sera prêt pour le week-end prochain !! icone-clinoiel
Il est livré avec les chokes suivants : 1/4 , 1/2 et full mais je pense échanger avec l’armurier le full contre un lisse pour chasser la bécasse en lisse 1/4 et la plaine 1/4 1/2 à moins de changer le 1/2 par un 3/4 … icone-gratte
Quand pensez-vous ??? J’attends vos avis !
Les canons VC serrent beaucoup ou pas ???
Merci pour vos retours… icone-good

lecouplier
Messages : 1
Inscription : 04 déc. 2021 17:02

Message par lecouplier »

Il y a 11 ans,le sagittaire one ne disposait pas de chokes interchangeable,je dispose d'un quart et demi avec canon de 71,c'est une arme avec laquelle je chasse partout,plaine,ronciers,bois et sous bois,de la bécasse au pigeon à l'affut et ça va tout seul.
WILLS32810
Messages : 337
Inscription : 27 juin 2011 21:20

Message par WILLS32810 »

Bonsoir lecouplier, icone-smile
merci pour votre échange, ça me donne certains conseils et moins d'hésitation concernant les chokes ! icone-good
Je trouve qu'il y a quand même peu d'avis et de vidéo sur le sagittaire de VC dont peu qui l'utilise peut être ? icone-pleure
Répondre