Séjour de chasse à la Bécasse en Croatie

La chasse à l'étranger et son gibier.
ThomasChasse81
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2023 17:11

Séjour de chasse à la Bécasse en Croatie

Message par ThomasChasse81 »

Bonjour à tous,
J'économise depuis deux ans pour partir en voyage de chasse, je pensais partir en Croatie pour un séjour à la Bécasse entre Noël et le 1ᵉʳ de l'an pour essayer de faire voir un maximum d'oiseau à mon jeune chien, car par chez moi les densités sont très faibles et les dames des bois présente trop maligne pour un épagneul débutant ;).
Cependant, avant de me lancer, le budget étant assez conséquent, j'aimerais avoir un retour d'expérience pour savoir si cela vaut vraiment le coup ou pas, si la période entre Noël et le 1ᵉʳ de l'an convient etc… Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait me faire un retour ?
Je vous remercie par avance, Thomas :D
Webmaster
Messages : 7691
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Re: Séjour de chasse à la Bécasse en Croatie

Message par Webmaster »

Salut Thomas,

Bienvenue sur le forum !

Je ne connais pas du tout la chasse à la bécasse en Croatie, ni même qu'il y avait de grosse densité à vrai dire.

Je sais que cette période aux alentours de Noël est très bonne en Irlande par contre.

@ bientôt
Jacques
ThomasChasse81
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2023 17:11

Re: Séjour de chasse à la Bécasse en Croatie

Message par ThomasChasse81 »

Bonjour Jacques,
Merci pour votre retour, A+
Emmanuel16
Messages : 2
Inscription : 04 déc. 2023 07:28

Re: Séjour de chasse à la Bécasse en Croatie

Message par Emmanuel16 »

Bonjour,

Cela semble être une excellente opportunité pour vous et votre jeune chien. En parlant de chiens, il est important de considérer leur rôle dans la chasse à la bécasse. Les épagneuls, avec leur flair et leur endurance, sont souvent excellents dans ce type de chasse, surtout en terrains difficiles comme les bois.
La période entre Noël et le Nouvel An peut être idéale pour la chasse à la bécasse, en fonction des conditions météorologiques et de l'habitat. La Croatie, avec ses paysages variés et ses populations de bécasses, pourrait offrir une expérience riche et potentiellement plus fructueuse que celle que vous rencontrez chez vous.

Est-il possible que l'expérience de chasser dans un nouvel environnement, riche en gibier et différent de votre territoire habituel, contribue de manière significative à l'éducation et au développement des compétences de chasse de votre jeune épagneul, au-delà du nombre d'oiseaux qu'il pourra voir ou attraper ?
Répondre