Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
c'est une très bonne cartouche, cette année j'ai tiré pas mas de colombaccio calibre 20 plomb 5 1/2, avec une très bonne réussite. Pas essayé en 12 mais je suppose que cela doit être pareil ( comme d'ailleurs toutes les autres, l'essentiel étant de mettre dedans...).
Je partage les commentaires élogieux sur cette marque, j'émets un bémol toutefois sur la gamme "chasse" qui selon moi est beaucoup trop tournée vers les charges lourdes. La gamme des 30 à 34g est insuffisante alors qu'il s'agit des charges les plus intéressantes sur tous les plans (efficacité, recul, prix etc...). Dommage! Il y aurait eu plein de combinaisons qui auraient été top avec l'expertise B§P.
Du coup j'utilise la plupart du temps ces belles cartouches en 2e ou 3e coup, vu que je ne tire pas de 36 en 1er. Idem JPR20160 pour les colombaccio!...les palombes les aiment pas trop...
Sinon au stand, c'est excellent mais comme le reste...cher!.
@Zenie wrote:Moi j'ai utilisé des 33 grammes bourre fibre en premier coup (plomb de 6) et des 35 gramme bourre jupe en second coup (plomb de 4).
J'ai tiré 5 boites de ces cartouches et en effet j'ai bien l'impression que ça fritte pas mal.
Les 35 gr dans un plein choke et une âme serré m'ont permis de faire 3 beaux coups de longueur sur 3 beaux lièvres...
C'est quand même étrange ces charges (33 contre 32 habituellement, 5 contre 36).
C'est uniquement une façon de se démarquer ou ça a une réelle utilité?
Bonjour,
les Italiens sont nettement plus audacieux que nous. Leurs gammes de cartouches sont très vastes (Fiocchi, RC, B&P et autres), et elles évoluent en permanence, lorsque les cartoucheries Françaises (dont une bonne partie est fabriquée au même endroit et parfois en Italie douilles etc...) stagnent dans les habitudes et la frilosité, les Italiens innovent, essaient, en un mot progressent, les risques sont calculés et souvent payants. Il en est ainsi pour les charges de plomb comme pour les bourres (BIOR) et les poudres. On peut le regretter lorsque l'on a connu la production Française des années 60/70, mais c'est une évidence.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.