Fonte slug 28g

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
BadLand
Messages : 3
Inscription : 03 sept. 2023 10:05

Fonte slug 28g

Message par BadLand »

Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir si l'on peut vider les plombs d'une cartouche de 32g, en vue de les remplacer par un slug de 28g, sans dangerosité pour le tir (charge trop forte pour un slug de 28g dans une cartouche prévu pour tirer 32g ??)
Merci d'avance de vos lumières :D
Webmaster
Messages : 7701
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Re: Fonte slug 28g

Message par Webmaster »

Bonjour BadLand,

Je ne serais te repondre en toute sécurité... tu maîtrises le rechargement ?

Bienvenue sur le forum en tout cas !

A+
Jacques
BadLand
Messages : 3
Inscription : 03 sept. 2023 10:05

Re: Fonte slug 28g

Message par BadLand »

Bonjour,
Oui, je suis tireur sportif. Mais là il n'y a aucun rechargement, juste ouvrir les cartouches pour vider les plombs, couler des slugs avec les plombs fondus et ensuite placer les slugs dans les cartouches et re-sertir, je ne touche pas à la charge, d'où ma question...
Scheppes00
Messages : 4
Inscription : 23 oct. 2023 09:00

Re: Fonte slug 28g

Message par Scheppes00 »

Bonjour, je suis tireur sportif et chasseur et oui il m'arrive souvent d'acheter des cartons de cartouches de ball trap de chez decathlon (les bleues à 28G) pour les ouvrir, les fondre et les couler dans un moule slug de 28g et de les réinsérer dans leur cartouche d'origine (pas de changement de grammage ni de poudre, ni de projectile) pour finir par les ressertir avec un petit appareil à manivelle !
BadLand
Messages : 3
Inscription : 03 sept. 2023 10:05

Re: Fonte slug 28g

Message par BadLand »

Merci beaucoup de ta réponse
marccortez
Messages : 1
Inscription : 25 oct. 2023 22:28

Re: Fonte slug 28g

Message par marccortez »

BadLand a écrit : 03 sept. 2023 10:10 Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir si l'on peut vider les plombs d'une cartouche de 32g, en vue de les remplacer par un slug de 28g, sans dangerosité pour le tir (charge trop forte pour un slug de 28g dans une cartouche prévu pour tirer 32g ??)
Merci d'avance de vos lumières :D
Le rechargement des cartouches de fusil de chasse est une pratique courante, mais elle doit être effectuée avec prudence et conformément aux lois et réglementations locales.

La substitution de plombs plus lourds par des balles (slugs) plus légères dans une cartouche peut potentiellement être dangereuse si elle n'est pas effectuée correctement. Les cartouches de fusil sont conçues pour fonctionner avec des charges spécifiques, et toute modification de la charge peut affecter la pression et la sécurité du tir. Il est essentiel de respecter les spécifications de charge indiquées par le fabricant de la cartouche.
Répondre