Fichier FINIADA et consultation en psychiatrie

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Bantouca
Messages : 1
Inscription : 24 sept. 2018 18:48

Message par Bantouca »

Bonjour,

Je vais très prochainement m'inscrire pour passer le permis de chasser afin de chasser avec ma famille. Cependant une question me turlupine.

Le Fichier National Automatisé recensant les personnes interdites d’acquisition et de détention d’armes recense notamment les personnes dont le comportement ou l’état de santé présente un danger grave pour elle-même ou pour autrui, ou pour des raisons d’ordre public ou de sécurité des personnes notamment celle qui ont subit un traitement psychiatrique.

Or pendant mes études j'ai consulté plusieurs fois un psychiatre dans un établissement de santé en consultation libre pour travailler sur mes problèmes de stress lié à mes études de médecine.

Je voulais savoir si ces consultations m'ont inscrit dans le fichier FINIADA, ce qui entraînerai que je ne pourrai pas acquérir de fusil de chasse ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour

Tu n'es pas inscrit dans le FINIADIA pour avoir consulté un psychiatrie.

Je suis moins même allé plusieurs fois en hôpital psychiatrique, j'ai un permis de chasser, une licence de tir, des autorisations de catégorie B.

Pour ma première licence de tir j'ai fourni un certificat psychiatrique et j'en fourni un à chaque achat d'arme de catégorie B ainsi que pour le renouvellement de ces autorisations.

Je n'ai jamais provoqué de trouble à l'ordre public même pendant mon Burn-Out.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Re: Fichier FINIADA et consultation en psychiatrie

Message par JML19 »

Bonsoir

Pour avoir des armes lorsque l'on a fait une maladie des Émotions, il faut un suivi psychiatrique.

Même si vous n'en avez plus besoin, il n'y a pas un Psychiatre, qui vous fera une certificat pour détenir une arme, sans un suivi régulier.

J'ai un suivi tous les trois mois, cela me permet de discuter avec mon Psychiatre, je suis très content de le faire.

Comme cela fait plus de 50 ans que j'étudie en autodidacte le cerveau Limbique et les Émotions, nous avons beaucoup de choses à nous dire.

Mon Psychiatre a des connaissances Universitaires, j'ai des connaissances littéraires pour les avoir apprises et des connaissances des maladies des Émotions pour les avoir étudiées dans mon environnement et pour les avoir subies.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre