Questions sur chiens d'arrêt et autres

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
alex_76
Messages : 1
Inscription : 14 mars 2024 12:35

Questions sur chiens d'arrêt et autres

Message par alex_76 »

Bonjour,
Je suis débutant en chien et en chasse et je suis actuellement en train de préparer le permis de chasse pour l'année prochaine et en même temps je m’intéressais aux chiens de chasse notamment les chiens d'arrêts comme les épagneuls Français et Picard et les braques Saint-Germain et de l'Ariège (et dans une moindre mesure barbet ) et je me posais donc quelques questions que voici dont j'espérais avoir la réponse:
-Les Braques sont-ils plus facile à dresser que les épagneuls?

-Peuvent-ils vivre en ville?

-Les épagneuls sont-ils plus adaptés aux climats plus froids que le braque?

-Les Saint Germain et les Ariégeois sont-ils des races pérennes, est-il facile de trouver des saillies?

-J'ai vu sur la page Wiki du chien d'Artois que celui-ci pouvait être utilisé en tant que chien d'arrêt chose qui me paraissait étrange pour un chien courant, je me demandais donc si quelqu'un pourrait l'infirmer ou l'affirmer.

-Comment chasse-t-on avec des chiens d'eau comme des barbets?

-J'ai vu sur une entrevue de Jean-Claude Hermans qu'il existait une coupe du barbet dit coupe de chasse à la française mais je n'ai pu trouver d'illustration de celle-ci je me demandais donc si quelqu'un pourrait l'illustrer ou la du moins la décrire.

-Laquelle de ces races conseilleriez-vous à un débutant?

Je vous remercie en tout cas de vos réponses et m'excuse d'avance si certaines de mes questions sont tel que peu stupide.
Répondre