Problème contrôle garde ofb

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Cdl6901
Messages : 2
Inscription : 02 avr. 2024 20:32

Problème contrôle garde ofb

Message par Cdl6901 »

Bonjour je viens vous partager un problème qui m'est arrivé le 28 janvier lors d'une battue au grand gibier
J'ai été contrôlé par des agents de l'ofb le problème est que j'étais poster au bord de route départementale.... Le biotope étant très difficile à chasser chez nous des fois le plus sécuritaire est d'être en bordure de route .
Les agents on relevé l'infraction de 5 ème classe de chasse sur autrui j'ai donc été auditionné ainsi que le responsable de la battue .
Nous avons reçu tout les 2 le procès verbal chez nous qui a été adressé au tribunal judiciaire
Quand on regarde ce qu'on risque c'est effrayant :shock:
1500 euros retrait de permis retrait des armes retrait du véhicule et j'en passe et des meilleurs.....

Nous sommes mon responsable de battue et moi pas mal angoissé par cette situation avez vous des avis ou des retour d'expérience concernant cette affaire... j'ai contacté ma fédération et personne ne sait trop quoi en penser....

Nous craignons le pire car en ce moment tout les prétextes sont bons pour mettre des bâtons dans les roues des chasseurs .[finiada] ???? Ect

Je tiens à préciser que le contrôle c'est très bien passer à la vue des agents j'ai décharger mon armes ect j'ai été d'une politesse exemplaire et je les aient conduit au rendez vous de chasse à la cabane la où ils ont mis à tous le monde un rappel à l'ordre.
En partant alors qu'il me voyait trembler un peu dans mes culottes et m'ont dis je cite <monsieur ne vous mettez pas Martel en tête avec cette histoire il ne vous arrivera pas grand chose jusqu'ici personne n'a été sévèrement sanctionné >
Malgré cela je n'y croit pas trop car ce ne sont les procureurs qui vont lire le PV

Je vous remercie du temps que vous m'avez accordé et j'espère avoir été clair dans mes explications
Cordialement Cdl6901
Répondre