Je Vous présente (enfin) Leica du domaine du Gévaudan

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@gironde_chasse wrote:@TONIO79 wrote:[



J ai un petit soucis qu'en même j ai un rapport fuillant (jeu) c'est a dire qu'elle s arrête à 10 ml et fait le tour puis si j'avance d'un mètre elle recule d'un mètre par contre si je fais style de partir elle me donne



Pour moi la solution comme elle est sage a l'envol c est l attacher après le tir avec une ficelle de 20 ml et la forcer au retour

J ai un peu peur de la braquer, ce jeu partira t il avec le temps ?



Salut,



Je ne pense pas qu'il faille déjà l'attacher, la contraindre. Laisse la prendre de la maturité... à cet âge il reste très fragile... le fait de l'empêcher d'aller chercher (pck c'est un jeu) peu la rebouter. Laisse tomber pour l'instant, tu le travailleras plus tard dans le printemps... où le rapport ne sera plus un jeu mais un travail.



Souvent ça arrive lorsque le chien dans le jardin joue à baballe avec les gamin, les enfants courent derrière le chien pour la récupérer... ça devient un jeu... et c'est le chien qui joue avec vous et pas le contraire, car c'est vous qui lui courrez derrière pour récupérer la balle :D



Là pour l'instant continu à fr ce que tu fais, tu cours dans le sens opposer et tu l'appelles.



Dans l’immédiat, une chose que tu peux faire c'est lorsque la chienne joue dans le jardin avec une balle... tu lui lances, mais tu ne va surtout pas la chercher, si elle ne veut pas te la rapporter tu rentre chez toi, fin du jeu, tu la laisse toute seule avec son jouet dans le jardin. Petit à petit elle va comprendre que c'est toi qui commande le jeu et pas elle, que si elle veut continuer à jouer faut qu'elle te la rapporte.



C'est pour préparer les bases d'un bon rapport et non forcé.



A+



C'est exactement ce que je pensais le phénomène de braquage du a un entrainement trop rude donc je vais éviter.



C'est clairement un jeu lorsque elle part avec un faisan elle mouline de la queue et ne me quitte pas du regard.



Je suis trop pressé sans doute je vais continuer de partir en sens inverse de la chute comme ceci elle me rapporte dans les mollets, pour l'instant il ne faut pas que je soit trop exigent c est déjà bien.



Par contre a la maison a la balle ou jouet elle rapporte tt et ce jusqu’à la tendinite pour moi.



Il faudra aussi que je cache mes expressions elle a bien vu que le rapport d'un faisan m'animait plus qu'une balle de tennis



Merci
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@TONIO79 wrote:Il faudra aussi que je cache mes expressions elle a bien vu que le rapport d'un faisan m'animait plus qu'une balle de tennis

Merci



Pas nécessairement, les chiens ont des capacités énorme à déceler nos sentiments, à nous décoder...



Si avec la balle est te le fait bien... c'est que c'est autre chose peut être...



La passion qui anime nos chien reste la prédation, il chasse pour "manger" initialement. En fait le refus du rapport c'est un peu plus qu'un jeu pour elle ?? ça serait peut être plus une fierté, elle t'exhibe son butin, c'est sa façon de "dominer", elle te teste la chipie... Il faut savoir qu'un chien qui contrôle l'accès à la nourriture est chien en position de force.



Tu fais très bien de t'éloigner, d’insister comme tu le fais pour qu'elle le porte. Ce que tu peux essayer, tu te mets dans la poche une friandises qu'elle adore (bout de saucisson...), tu t'éloignes dès qu'elle revient pour de le porter, tu prends le gibier tu donne la friandise. Elle va comprendre : quand je donne = je reçois du plaisir.



Continu à faire ce que tu fait, effectivement ne va pas trop vite, vas y pas étapes ça devrait le faire



A+
vincent31200
Messages : 4
Inscription : 25 juil. 2024 16:41

Re:

Message par vincent31200 »

Niko 63 a écrit : 09 déc. 2015 17:32 C'est vraie que la robe uni est de toutes beauté, dans le style weimar! J'espère que tu arrivera à lui apprendre le coup de grelot lors de l'arrêt, la chienne de mon frère avait acquis cet capacité et c'était très pratique. Le mien n'a pas encore acquis ceci mais il est grand et clair donc un peut plus facilement repérable.

C'est bien d'avoir des chiens avec des origines chasses, sa va plus vite pour le dressage, on sent qu'il on sa dans le sang.

Niko
Merci pour ton message ! Oui, la robe uni est vraiment magnifique, elle évoque parfaitement le style Weimar. En ce qui concerne le coup de grelot lors de l'arrêt, je suis en train de travailler là-dessus avec mon chien. C'est vrai que c'est une capacité très utile. C'est génial que la chienne de ton frère l'ait maîtrisé, ça doit vraiment faciliter les choses.

Mon chien est encore en apprentissage, mais comme il est grand et clair, il est effectivement plus facilement repérable. Je suis tout à fait d'accord avec toi, les chiens avec des origines chasse sont souvent plus rapides à dresser, c'est comme si c'était dans leurs gènes.
Répondre