Cc Morris452,
Tu vas bien je crois ?
Si tu as déjà fait taprésentaion, ne sois pas navré. C'est un sujet intéressant ! Pour un chalet avec les appareils que tu mentionnes, il y a 3 conseils que je peux te donner.
Le 1er concerne la puissance des panneaux solaires. Pour faire fonctionner les appareils cités, je te recommande de viser environ 2 à 3 kW de panneaux solaires. Cela dépend surtout de la consommation de chaque appareil et de l'ensoleillement de ta région.
Choisis un onduleur qui peut supporter au moins 3 kW pour couvrir les pics de consommation, surtout avec des appareils comme le micro-ondes et le grille-pain.
Pour une autonomie correcte, envisage un système de batteries d'au moins 300 à 500 Ah en capacité, cela te permet de stocker suffisamment d'énergie pour la nuit ou les jours nuageux.
Pense aussi à bien calculer ta consommation totale en watts pour ajuster ces recommandations à tes besoins spécifiques. Tu peux faire appel à un professionnel pour t’aider dans l’installation et le dimensionnement. Cela vaut mieux toujours et t'évitera des surprises sur prise
.
Eh benh... bonne chance avec ton projet
Il faut nous faire un retour au passage.