Bonjour a tous !
je suis nouveau sur ce forum , et j'aurai besoin de conseil au sujet de mon braque français ^^
je vous explique brièvement , pour la chasse au petit gibier j'ai adopter un petit chiot braque français type Pyrénées
il a 5 mois , adorable, plein d'énergie, mais voila ... nous sommes en janvier, et les température extérieur tourne autour des 10 degrés
j'ai un grand jardin, clôturer, environ 1000 m2, il a une niche avec de la paille et une grosse couverture, avec des lamelles plastique fixé sur l'entrée pour évite les courant d'air dans la niche.
mais impossible de m'enlever de la tête, que 10 degrés toute la journée et les baisse de température la nuit c'est peut être abusé compte tenue de son jeune âges. Pour rajouter de la complexité, a l'intérieur de la maison , un petit garçons de 3 ans, et les deux chat de madame ( looool )
je suis tiraillé entre deux raisonnements personnels :
1 - c'est un chiens de chasse , réputer robuste et rustique ( j'habite dans l'aude ) faut pas deconner ... c'est pas le nord , et si je le garde dedans, a la moindre intempérie ... je vais lui donner de mauvaise habitude .... c'est pas un Yorkshire!
2 - je suis dans l'erreur ... 5 mois c'est encore trop jeune pour être 24/24 dehors, je devrais le rentrer au chaud avec nous ( avec tout les problèmes que sa comporte a l'intérieur, tant pis ) et le sortir uniquement pour les besoins et le débourrage ...
pourriez-vous m'aider, ou a minima soulager ma conscience ?
merci 1000 fois d'avance