Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour, je souhaite utiliser ma carabine de marque verney carron modèle impact la calibre 30 06 en carabine d'affût. Pour se faire je souhaite y installer une lunette. La lunette que je possède pose sur la bande de battue. Je souhaite donc démonter cette dernière mais ne sais pas comment m'y prendre. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà réalisé cette opération ?
Salut,
Je dirai que, c’est possible de retirer la bande de battue, mais ça dépend du montage. Mieux vaut passer par un armurier pour éviter d’abîmer l’arme, surtout si elle est soudée ou vissée discrètement.
Effectivement, la bande de battue sur la Verney Carron Impact LA peut gêner si ta lunette a un diamètre ou un montage un peu bas. La démonter, c’est faisable, mais comme le dit Acutish, tout dépend si elle est simplement vissée ou soudée (et sur certaines séries, Verney Carron a parfois opté pour des fixations un peu « discrètes »…).
Si t’as pas trop l’habitude, je te conseillerais franchement de passer par un armurier. Il pourra te dire direct si c’est démontable proprement ou si ça risque de laisser des marques. Sinon, des colliers plus hauts ou un rail adapté (Picatinny ou Weaver selon ton montage) peuvent aussi faire l’affaire.
Petit conseil hors sujet mais utile : avec les matinées fraîches, une bonne écharpe en laine peut faire toute la différence à l’affût ou en poste fixe. J’ai ressorti la mienne récemment, et je ne regrette pas.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.