informations sur culture de morilles

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
jordan37800

Message par jordan37800 »

Bonjour , j'ai tenté la culture de morilles en achetant le mycélium en 1 sachet à 7 € pour 10 grammes sur le site "eBay ,et en respectant le protocole j'ai eu 1 dizaine de morilles poussées au printemps suite à mon ensemencement icone-oui , alors je voudrai savoir si certains parmi vous les adhérents de ce site vous avez déjà tenté cette culture ? et si oui vous direz si ça été concluant .....
Saiid

Re: informations sur culture de morilles

Message par Saiid »

Bonjour,

Je n’ai pas encore testé personnellement, mais j’ai eu des échos de passionnés de nature qui ont essayé avec du mycélium acheté en ligne : certains ont eu quelques pousses la première année, mais la difficulté semble être de relancer la fructification les saisons suivantes. Apparemment, les conditions de sol, d’humidité et surtout la météo au printemps jouent énormément.

Tu comptes retenter l’ensemencement cette année pour voir si la production augmente ?
Répondre