Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Voici ce que j'ai fait avec cette arme, un Colt 1836 Paterson de fabrication Pietta.
Lorsque j'ai reçu l'arme, j'ai de suite testé le 1/2 armé, j'ai fait tourner le barillet à la main pour vérifier les cliques du doigt d'entrainement, c'était bon, puis j'ai fini d'armer le chien c'était bon.
J'ai donc mis l'arme au coffre.
Puis l'envie m'a pris de reprendre l'arme et de répéter l'opération sur toutes les positions du barillet.
Là impossible d'avoir le 1/2 armé, mais l'amé fonctionnait bien.
J'ai donc remis l'arme au coffre.
Puis j'ai repris l'arme, j'ai fait l'armé sur 5 crans, sans pouvoir avoir le demi armé.
J'ai quand même constaté des petites marques au niveau des cavités qui doivent recevoir le verrou du barillet.
J'ai remis l'arme au coffre.
Je suis allé rechercher l'arme en me disant il faut que je regarde le rochet sur le barillet et le doigt d'entrainement.
J'ai donc décidé de démonter le canon et le barillet.
En ce qui concerne le barillet, il m'a fallu tenir compte que le 1/2 armé ne fonctionne pas, mais qu'à une certaine position du chien, le verrou libère bien le barillet.
Qu'elle ne fut pas ma surprise, de m'apercevoir qu'il n'y avait pas de rochet sur le barillet et de doigt d'entrainement.
Ne voyant rien, j'ai remonté l'ensemble, en faisant bien attention de bien positionner et barillet et de maintenir le chien en position d'annulation du verrou, comme pour démonter le barillet, puisque la position 1/2 armé ne fonctionne pas.
Je me suis dit, que c'était peut être de ma faute et que je ne m'manœuvrais par correctement le chien.
Là fut mon erreur, car l'indexation a complétement dysfonctionner et le verrou a rayé le pourtour du barillet.
J'ai compris cette fois ci que ce n'était pas la peine de continuer.
Ma première action a été d'appeler mon armurier, puisque je me savais pas capable de réparer une arme, dont le mécanisme n'est pas simple et que je ne connaissais pas.
J'ai donc appelé Philippe l'armurier de Manucentre à Brive la Gaillarde pour lui demander, s'il pouvait réparer mon arme.
Il m'a dit non, ton arme est neuve, il faut la renvoyer, tu as 15 jours pour le faire au titre des règlements sur la consommation.
C'est que que j'ai fait.
Là où cela se corse comme dirait Napoléon, c'est lorsque j'ai reçu par SMS avec une photo, me disant que la vis du chien était dévissée et que surement l'arme avait été démontée.
Alors là, j'ai compris que l'affaire n'allait pas être simple.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.