Collection de Colt de modèle avant 1900, avec toutes ses évolutions

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JML19

Re: Collection de Colt de modèle avant 1900, avec toutes ses évolutions

Message par JML19 »

Bonjour

Voici les 9 armes de collection avec les explications :

Image
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Voici la méthode que j'ai utilisée pour débloquer le bouton qui verrouille l'axe du barillet.

Ce bouton est trop enfoncé pour être attrapé avec une pince, même la plus fine possible, de toute façon il n'y a pas de prise pour forcer.

Le bouton ne s'enfonçait pas et comme l'axe était en place, même en enlevant la vis du dessus, il ne peut pas s'extraire.

J'ai utilisé un petit forêt de 1,5 millimètre qui coupe bien, pour éviter le dérapage du forêt et abimer l'environnement de ce bouton.

Une petite pointe de 1,5 millimètre que je l'ai positionné dans ce trou, pour faire bouger ce bouton de droite et de gauche.

Comme il y avait de l'huile sur ce bouton, celle ci a pénétré et le bouton s'est débloqué rapidement.

Comme c'est dessous cela ne se voit pas, le trou est vraiment petit

Image
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Le Colt 1836 Pietta Paterson est reçu, je trouve que cette arme n'a pas un fonctionnement très fluide.

Image

C'est une mécanique complexe et fragile.

La pièce à côté sert pour le rechargement, pour enfoncer la balle dans le barillet.

Image

Image

Image
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Rétrospective de mon affaire avec le Colt 1836 Paterson qui ne fonctionne pas.

Pourquoi l'armurier dit que l'arme a surement été démontée ?

Je n'ai touché à aucune vis de l'arme, c'est un fait, mais je n'ai pas pris de photo des vis de l'arme avec le barillet rayé, c'est un tord.

Je n'ai donc pas de preuve que les vis étaient à leurs places avec le barillet rayé, ce qui est difficile à voir sur une photo.

Alors pourquoi l'armurier dit que l'arme montre des traces de démontage, qu'elle est son intérêt ?

L'arme est garantie, c'est un Pietta l'importateur d'origine est la SIDAM, l'armurier à acheté l'arme à la SIDAM.

Entre temps le SIDAM n'est plus importateur Pietta, c'est Colombi Sports qui l'a remplacé.

L'armurier c'est tourné vers Colombi Sports pour la garantie ? Colombi Sports a dit, je n'assure pas la garantie des armes vendues par la SIDAM.

La SIDAM n'étend plus en relation avec Pietta, ne le fera pas non plus.

Légalement l'armurier peut se retourner conte ces importateurs, mais s'il fait cela, il n'aura plus aucune arme à vendre.

Le plus simple étant pour lui de se retourner contre son client, de dire que c'est lui qui a démonté l'arme et qui l'a mal remonté.

Le but étant de faire payer la réparation de l'arme au client.
JML19

Message par JML19 »

Voici ce que j'ai fait avec cette arme, un Colt 1836 Paterson de fabrication Pietta.

Lorsque j'ai reçu l'arme, j'ai de suite testé le 1/2 armé, j'ai fait tourner le barillet à la main pour vérifier les cliques du doigt d'entrainement, c'était bon, puis j'ai fini d'armer le chien c'était bon.

J'ai donc mis l'arme au coffre.

Puis l'envie m'a pris de reprendre l'arme et de répéter l'opération sur toutes les positions du barillet.

Là impossible d'avoir le 1/2 armé, mais l'amé fonctionnait bien.

J'ai donc remis l'arme au coffre.

Puis j'ai repris l'arme, j'ai fait l'armé sur 5 crans, sans pouvoir avoir le demi armé.

J'ai quand même constaté des petites marques au niveau des cavités qui doivent recevoir le verrou du barillet.

J'ai remis l'arme au coffre.

Je suis allé rechercher l'arme en me disant il faut que je regarde le rochet sur le barillet et le doigt d'entrainement.

J'ai donc décidé de démonter le canon et le barillet.

En ce qui concerne le barillet, il m'a fallu tenir compte que le 1/2 armé ne fonctionne pas, mais qu'à une certaine position du chien, le verrou libère bien le barillet.

Qu'elle ne fut pas ma surprise, de m'apercevoir qu'il n'y avait pas de rochet sur le barillet et de doigt d'entrainement.

Ne voyant rien, j'ai remonté l'ensemble, en faisant bien attention de bien positionner et barillet et de maintenir le chien en position d'annulation du verrou, comme pour démonter le barillet, puisque la position 1/2 armé ne fonctionne pas.

Je me suis dit, que c'était peut être de ma faute et que je ne m'manœuvrais par correctement le chien.

Là fut mon erreur, car l'indexation a complétement dysfonctionner et le verrou a rayé le pourtour du barillet.

J'ai compris cette fois ci que ce n'était pas la peine de continuer.

Ma première action a été d'appeler mon armurier, puisque je me savais pas capable de réparer une arme, dont le mécanisme n'est pas simple et que je ne connaissais pas.

J'ai donc appelé Philippe l'armurier de Manucentre à Brive la Gaillarde pour lui demander, s'il pouvait réparer mon arme.

Il m'a dit non, ton arme est neuve, il faut la renvoyer, tu as 15 jours pour le faire au titre des règlements sur la consommation.

C'est que que j'ai fait.

Là où cela se corse comme dirait Napoléon, c'est lorsque j'ai reçu par SMS avec une photo, me disant que la vis du chien était dévissée et que surement l'arme avait été démontée.

Alors là, j'ai compris que l'affaire n'allait pas être simple.
Répondre